Chroniques épiques des Héros d'acier ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le pacte de guerre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Maître des cendres
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Le pacte de guerre    Lun 30 Avr - 23:40

Les échanges diplomatiques ont amené les généraux des différentes factions a acter un plan d'organisation ... mais ceux-ci s'est fait sous votre gracieuse et discrète influence Cool

de quel manière ferai vous pencher la balance ?
souhaitez vous influer sur certaine décision ?

VOUS pouvez chacun

influer sur 3 positionnement stratégique par (+) ou (-)

et proposer un nouvel acte stratégique (sur les quels les généraux trancherons a leur tour ) Cool



Dernière édition par Admin le Mar 1 Mai - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Admin
Maître des cendres
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Mar 1 Mai - 0:09

les forces en présences sont :



Empire Eldar : Sa majesté le Prince sunny


Royaume Nain : Général Voltang Main d'acier scratch


Empire Ondin : Prince Selgwhos No



Empire Humain : Général et duc Rivan de Kiverstadt Rolling Eyes
Amiral Perikles de Mélénos pirat
Amiral Solus de Zirken farao
Général duc eric de canwell rabbit

a cela se rajoute vos personnages ^^









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Admin
Maître des cendres
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Mar 1 Mai - 0:57

le pitch :

Selon les derniers message reçu, les troupes de l'empire aurai maintenue une tête de pont sur 5 ville portuaire, sécurisant ainsi le futur débarquement des troupes fraiche ... des fortins y ont été établis, et "la loi de l'empire et de léto" y règne désormais, cependant des assauts régulier ennemis viennent disputer ces points stratégique ...



A) déploiement de la flotte


1)accentuer sur ... l'exploration de voie secondaire ? sunny No pirat

2) Ou ... soutiens et renforcement du front principal ? scratch Rolling Eyes farao rabbit


B) faut -il ...


1) ... attendre et lancer l'ensemble de l'armada ? scratch farao rabbit

2) ... OU partir dès que possible et attendre des renfort pour plus tard ?
sunny No Rolling Eyes pirat


C) devons nous ...

1) ... Déployer les contingents de réserve en même temps que les troupes
d'élite ? ( frapper massivement et jouer le nombre ) No farao

2) ... présérver les réserve ? scratch pirat

3) ... préserver les élites ? sunny Rolling Eyes rabbit


D) frette ...

1) ... devons nous favoriser le frette de denrée alimentaire pour nos
réserves et éviter les disettes ? scratch No pirat rabbit

2) ... ou devons nous privilégier le nombre et la qualité de nos équipements ? sunny Rolling Eyes farao


E ) Alliance possible ... Vers qui pousser nos effort diplomatique ?

1) ... le peuple gnome ? scratch rabbit farao
2) ... Cadwallon ? pirat sunny
3) ... les orcs ? No Rolling Eyes


F ) Sur quoi nos éclaireurs doivent-ils se concentrer ?

1)... les dragons ? sunny farao
2)... les seides de pasiphaé ? No
3)... les peuples du syrallha ? rabbit Rolling Eyes
4)... la technologie gnome ? pirat
5)... les manifestations élémentaires ? scratch









Dernière édition par Admin le Mer 2 Mai - 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Admin
Maître des cendres
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Mar 1 Mai - 0:58

4 voix au minimum sont nécessaire pour qu'un point soit acté


A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Erick Vorhaken
Champion d'acier
avatar

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Le champion d’acier
Vitalité / Fatigue:
190/190  (190/190)
Citation: Le devoir nécessite parfois les plus grands sacrifices

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Mar 1 Mai - 16:26

A) déploiement de la flotte
Le front principal a été saturé de troupes pendant longtemps. Le conflit y est donc cristallisé. Il s'agirait donc d'appliquer une force maximale en un point renforcé au mieux pour supporter la pression. Donc ...

accentuer sur ... l'exploration de voie secondaire ? sunny No pirat

B) faut -il ...
Selon Sun Tsu mieux vaut arriver les premiers en plus petit nombre que trop tard tous ensemble. L'idée est d'occuper le terrain et d'empêcher l'ennemi de se fortifier.

... OU partir dès que possible et attendre des renfort pour plus tard ?
sunny No Rolling Eyes pirat

C) devons nous ...
nous devons gagner rapidement parce que sinon il n'y aura pas de "demain"

... Déployer les contingents de réserve en même temps que les troupes d'élite ? ( frapper massivement et jouer le nombre ) No farao

D) frette ...

Malheureusement, même réponse...

... ou devons nous privilégier le nombre et la qualité de nos équipements ? sunny Rolling Eyes farao

Mes avis sont plus partagés sur le E et le F.

donc je prendrai la question à l'envers ...

3 No - 2 sunny - 2 Rolling Eyes - 2 pirat

Les ondins sont donc les hommes de la situation donc :

mon vote pour No
surveillance des séides de Pasyphaée
et
alliance avec les orcs.

sunny Rolling Eyes et pirat en soutien principal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Maître des cendres
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Mer 2 Mai - 14:15

état actuel des décisions stratégique


vote initiale / votre influence / voix modifiés / résultat
A
1 (3 voix) (influence eric + ) / 4 voix / Choix 1 acté
2 (4 voix) / 3 voix

B
1 (3 voix) / 3 voix
2 (4 voix) ( eric opine ) / 4 voix /Choix 2 acté

C
1 (2 voix) ( influence eric + ) / 3 voix / en ballotage
2 (2 voix) / 2 voix
3 (3 voix) / 2 voix

D
1 (4 voix) / 3 voix
2 (3 voix) (influence eric + ) / 4 voix /Choix 2 acté

E
1 (3 voix) / 3 voix / En ballotage
2 (2 voix) / 2 voix
3 (2 voix) ( eric n'arrive pas a convaincre ) / 2 voix

F
1 (2 voix)
2 (1 voix) ( eric s'exprime fortement sans convaincre / / En ballotage
3 (2 voix)
4 (1 voix)
5 (1 voix)


(voici le résultat des 3 influences de Eric pas de sujet a proposer au vote ? )

j'attend l'intervention des autres joueurs :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Tora Thurimson
Champion d'acier
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Géomancienne
Vitalité / Fatigue:
0/0  (0/0)
Citation: ?

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Mer 2 Mai - 17:17

Heu c'est normal si je comprend rien ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Maître des cendres
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Mer 2 Mai - 18:43

Cyril, tu ne comprend pas quoi ?

c'est un QCM sur les choix stratégiques d'attaque du syralla ...


tu peux peser 3 fois dans la balance des choix des généraux en les influant ( c'est a dire switcher un vote d'un choix a un autre )


il faut 4 voix pour valider une option .


les icones représentent les généraux


es-ce plus clair ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Admin
Maître des cendres
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Jeu 10 Mai - 17:25

j'ai besoin de vos réponses pour continuer le donetime, et préparer le prochain scénar ... allé un petit effort !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Aldaron
Maraudeur
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/03/2010

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Druide
Vitalité / Fatigue:
115/115  (115/115)
Citation: Je ne suis qu'un honnête marchand...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Dim 13 Mai - 14:38

A
1) même avis qu'Erick, ça ne sert à rien de tenter de passer en force vu la situation

B
2) autant si on devait passer en force, il serait nécessaire d'attendre les renforts, autant si on part sur des voies secondaires, ce ne l'est pas

C
3) pour juste de l'exploration, autant préserver les élites, pour qu'une fois une route possible établie, ils puissent servir de renforts (mon avis n'est pas super tranché sur ce point, suivant les arguments des uns et des autres ça se regarde)

D
2) cf Erick, le combat ne va de toute façon pas s'éterniser. Donc, à moins que les armées soient suffisament débiles pour ne même pas avoir amené de quoi se nourrir pendant 1-2 mois, ça ne sert à rien d'avoir plus

E
Là j'avoue que je ne saisis pas bien la question. Les orcs ont ratifié le traité des peuples, et par conséquent je vois pas quel "effort" diplomatique il y aurait à faire avec eux, ils sont déjà avec nous ! Pour les 2 autres, on a déjà des liens forts avec Cadwallon, ils seraient sans doute plus facile à rallier. Par contre, probablement une vraie plaie à diriger, vu que chacun va vouloir être libre de faire ce qu'il veut.

F
Surtout pas le 1). Le prince Eldar n'attend qu'une chose, des infos sur les dragons pour ensuite nous la mettre profond. Du coup je dirais soit le 2), soit le 3). le 3) pourrait être intéressant pour voir si les forces qu'on combat ont le soutien de la population locale. Si non, on peut éventuellement intégrer des groupes de résistants dans nos forces, à minima pour du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tora Thurimson
Champion d'acier
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Géomancienne
Vitalité / Fatigue:
0/0  (0/0)
Citation: ?

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Lun 14 Mai - 11:08

Alors concernants mes oppignons :

A) Sur cette première question, je n'ai pas vraiment d'avis. Mais si je devais choisir, je ferais comme mon peuple a toujours fais. A savoir trouver une voie secondaire.

B) Là dessus, je dirais qu'on a tous assez attendu, donc je serais plus favorable à un départ dés que possible... Toutefois je ne souhaite pas confondre vitesse et précipitation et comme j'ai déja désavoué mon général (et j'ai pas fini) sur la première question. Je me rangerais de son coté.

C) La je pense qu'il fuat garder une certaine cohérence. Si on lance l'ensemble de l'armada, autant tous déployer en meme temps. Sinon ou est l'intéret d'attendre??

D) Là on voit tous de suite ceux qui ont connu la fin et ceux qui ne la connaissent pas. Le royaume nain tentant de faire au mieux pour l'équipement il vos mieux évité les disettes. Même si je suis d'accord avec Aladaron sur le fait que cela ne sert a rien de s'engaer dans un conflit sans avoir 2 à 3 mois de ravitaillement. Je vous rapelle qu'il y a encore 2 mois l'ensemble du Continent ressemblai plus à un desert qu'a des plaines verdoyante et fertile.

E) Je rejoin Aldaron sur le faite que je ne comprend pas trop pourquoi pousser nos effort vers les Orcs ou Cadwallon. Il me semblait que cela avait déjas été fais. donc par Soustraction il ne reste plus que les Gnomes. Cependant j'aimerais rapeller que les Gnomes ne veulent pas attaquer les habitants du Syrallha, puisuqe qu'il sont allier donc il faudrait trouver une vois diplomatique avec eux avant de se tourner vers les gnomes. il dois bien y avoir des rebelles ou qqc du genre a rameuter nan ??

F) Je veux des info sur le Syrallha depuis qu'on est arrivé on veut des infos sur eux. et puis Comme je vien de le dire il y'a peute des résistants a l'emprise de pasiphaé donc il fuat le savoir et vite.

Voila comme d'habitude ma pensée est brouillon et naïve mais j'ai tjs avancer comme çà alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Maître des cendres
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Lun 14 Mai - 13:34

état actuel des décisions stratégique


vote initiale / votre influence / voix modifiés / résultat
A
1 (3 voix) (influence eric + (thora ok aldaron ok) ) / 4 voix / Choix 1 acté
2 (4 voix) / 3 voix

B
1 (3 voix) / 3 voix
2 (4 voix) ( eric opine ) (thora ok aldaron ok) / 4 voix /Choix 2 acté

C
1 (2 voix) ( influence eric + ) (influence thora +) / 4 voix / choix 1 acté
2 (2 voix) / 1 voix (Aldaron reste partagé )
3 (3 voix) / 2 voix

D
1 (4 voix) / 3 voix (thora hésite )
2 (3 voix) (influence eric + ) (aldaron ok )/ 4 voix /Choix 2 acté

E
1 (3 voix) / 3 voix / influence thora + ) /4 voix choix 1 acté
2 (2 voix) / 2 voix / (aldaron penche pour cadwallon
3 (2 voix) ( eric n'arrive pas a convaincre ) / 2 voix

question E a éclaircir

F
1 (2 voix) (1 voix ) (influence aldaron - ) (0 voix )
2 (1 voix) ( eric s'exprime fortement sans convaincre
le prince se rallie a l'avis d'eric (2 voix )

3 (2 voix) (influence thora + aldaron +) / 4 voix / choix 3 acté
4 (1 voix) (0 voix )
5 (1 voix)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Admin
Maître des cendres
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Lun 14 Mai - 14:17

PLAN d'action stratégique décidé :

A)1)

la flotte se déploiera pour
1/3 au maintiens et renforcements des positions actuelles,
1/3 exploration côte nord et
1/3 exploration côte sud

B)2)

les 3 flottes appareillerons aux même moment, et l’ensemble des charpentiers et ouvriers des chantier amiraux rejoindrons l'armée régulière embarquée

C)1)

les contingents de réserve seront déployé en même temps que les troupes
d'élite et régulière, nous jetons toute nos forces contre le syralla


D)2)

le nombre des hommes et la qualité du matériel ayant été préféré au surplus des vivres embarqué (arme, armure, engin de siège),et aucun navire n'ayant été gardé en réserve, l'armée se devra de trouver très rapidement un ravitaillement local en cas d'enlisement du conflit .

E)2)

Un effort diplomatique considérable sera déployé auprès du peuple gnome pour avoir son appui logistique,

(Précision :

l'empire Humain garde un oeil relativement négatif sur les orcs du fait de leurs récentes attaque, pour l'instant aucun de leur chef de guerre n'a été invité a la table des négociations tactique ...
sous pretexte qu'il n'aurai aucune flotte de navire, et serai donc totalement inutile .

Il est encore possible de les introduire au sein du conseil, au prix de quelque mécontentement de la part des généraux humain )

F)3)

Nos éclaireurs se concentrerons sur les peuples du syrallha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Admin
Maître des cendres
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Lun 14 Mai - 14:28

Les actes sont sur le point d'être ratifier par les généraux,

il vous reste cependant le temps de proposer une action supplémentaire chacun qui serai soumis au vote du conseil de guerre ...


et Lihin n'a pas encore déployé son pouvoir d'influence sur l'assemblée Cool


Rolling Eyes


que faite vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Lihin Cen Omen
Scribe des cendres
avatar

Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Medecin de bataille
Vitalité / Fatigue:
150/150  (150/150)
Citation: Les dieux sont sourds à nos prières depuis peu. Mais leurs servants avaient anticipé et font cela depuis des siècles...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Lun 14 Mai - 18:08

Lihin est... confondue devant tant de bravoure... et de concertation...

Chacun prend ses décisions dans son coin, sans en parler aux autres, et si jamais j'avais envie de prendre un autre choix que l'un d'entre vous, nos efforts iraient s'annuler, c'est brillant !
Je pense qu'on peut s'accorder le bonus de +2 pour actions combinées sur l'ensemble de ce sujet...

Quant à toutes vos décisions si soigneusement étayées, Lihin est parfaitement abasourdie devant tant de maîtrise. Elle se sent toute petite devant toutes ces personnes qui savent de quoi ils parlent, parce qu'elle, elle constate juste qu'elle ne sait rien...

On n'a pas la moindre idée de quoi seront faits nos ennemis, les élites ou le gros des troupes, ni comment ils seront répartis. Ni même pourquoi chacun les attaque, avec des motivations très variées (et possiblement incompatibles au demeurant). Ni où il faut frapper, ce qu'on va frapper, quand il faut le faire, et qui le défend, etc.
Et on y va gaiement, avec toutes nos troupes, tout de suite, sans réserves de côté, ni vivres en surplus, sans ménager les élites qu'on aurait besoin de mobiliser plus tard contre de vrais opposants (elites, boss), etc. Mais c'est la fête ! Bougez pas, j'amène les cotillons !

Lihin regarde, médusée, toute cette mascarade de gens qui dansent, tournent et virevoltent à vous en donner le tournis sans que tout ça ne paraisse avoir le moindre sens pour elle...

Puis, Lihin prend une décision. Je suis chef du contre-espionnage. Et je vais faire mon travail, avec a bénédiction d'Erichto. Et il y a des espions parmi nos troupes. La meilleure tactique, c'est de faire des choix absolument imprévisibles.

MJ, voici donc mes 3 actions : je te demande de jeter 3 fois 1D6 (une fois par influence possible), le résultat correspondra au sujet que j'influencerai à chaque fois (1=A, 2=B, etc.). Pour chacun de ces choix obtenus au hasard, mon vote ira au résultat du tirage d'un dé correspondant au nombre de choix possibles (D2 pour A, B ou D ; D3 pour C ou E, D5 pour F).

Puisse le Destin guider nos choix...

Note : je vous invite à aller et à lire de la page 6 à la page 29 (vous pouvez sauter les pages 15 à 21). Ou au moins lire les quelques premières pages et la page 28 pour les plus pressés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldaron
Maraudeur
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/03/2010

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Druide
Vitalité / Fatigue:
115/115  (115/115)
Citation: Je ne suis qu'un honnête marchand...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Lun 14 Mai - 20:32

Admin a écrit:
l'empire Humain garde un oeil relativement négatif sur les orcs du fait de leurs récentes attaque, pour l'instant aucun de leur chef de guerre n'a été invité a la table des négociations tactique ...
sous pretexte qu'il n'aurai aucune flotte de navire, et serai donc totalement inutile .
C'est quoi ce raisonnement complètement débile ? C'est pas une bataille maritime qu'on compte mener, c'est des batailles au sol après un débarquement. On en a rien à foutre qu'ils n'aient pas de navires ! Et si ça peut faire plaisir aux généraux humains de présenter les choses ainsi, ça fera un front de moins pour l'infanterie humaine, et donc autant de morts en moins dans leurs troupes une fois la victoire obtenue.

Mais bon, s'ils tiennent à affaiblir volontairement leur armée, en laissant des voisins auxquels ils ne font pas confiance conserver quant à eux toute leur force militaire intacte, qu'ils le fassent. Ce n'est pas moi l'expert es-stratégie qui va se permettre de leur dire de faire des choses allant à l'encontre de leur bon sens...


Autre chose, je ne suis absolument pas sûr qu'on puisse faire les choses comme tu les comptabilise, Mika. Par exemple, tu actes le choix 2 pour B et le choix 1 pour C, en te basant dans ce deuxième cas sur la décision de Tora. Sauf que le choix de 1 de Tora à la question C est basé sur sa décision préalable de 1 en B. Si tu actes 2 en B, ce n'est pas sûr que Tora maintienne son choix pour C, et vice versa.
Avec un système de vote comme ça, tu perds la cohérence d'ensemble, qui est absolument nécessaire à toute opération militaire.


Pour Lihin, on est d'accord qu'on prend des décisions un peu à l'aveuglette pour le moment, vu qu'on a zéro infos sur la situation du Syralla. D'où je pense la nécessité de ne pas tenter de passer en force (cf ma réponse à la question A), et de garder un peu de réserve (d'où mon choix se portant plutôt pour 3 en C, au moins dans un premier temps, le temps de glaner des informations vitales sur la situation sur place: qui combat réellement, avis de la population locale, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Maître des cendres
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Lun 14 Mai - 22:46

au sujet des orcs ...

je vous rappel que vous avez choisi sciemment de les exclure des démarche diplomatique vers l'empire humain ...

CEPENDANT comme j'ai pu vous l'indiquer, il n'est pas trop tard pour inverser la balance, "Il est encore possible de les introduire au sein du conseil, au prix de quelque mécontentement de la part des généraux humain "

le faite vous, oui ou non ?

IL y a clairement un souci diplomatique... comment comptez vous le résoudre ?
Thora se ferait-elle porte parole des orcs ? Lihin inviterai t'elle contre tout attente un Chef de guerre Orcs a l'insu des généraux ?

Au vu des échanges que vous avez eu, souhaitez vous reconsidérer certains choix tactique ?

La problématique étant que : pour y être rapidement, vous devez vous baser sur un état des lieux datant de 4 mois . en partant le plus rapidement possible, les navires passe juste derrière la fonte des glaces .
si vous envoyer une expédition d'espionnage, afin de faire des choix plus averti, vous rognerez forcement sur le temps de votre arrivée ...

être les plus rapide et improvisé sur place ?
ou observer d'abord et laisser la possible primeur a quelqu'un d'autre ?

sans soutiens logistique d'une nation, les orcs ne peuvent arrivé en temps et en heure sur le lieu de la bataille ...
pour faire des navire, il leur faudrai du bois ... la seule foret du coin c'est le protectorat elfe ... si il ne les fabrique pas, ils devront les acheter ... avec l'or de qui ? et auprès de qui ? Ils peuvent aussi les voler ... souhaitez vous sacrifier un tier de l'armada humaine pour avoir des orcs a vos cotés ?
il est aussi possible de renforcer la coopération avec un autre peuple ...
avec qui ? et comment ?

je suis ouvert a toute vos propositions Cool

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Admin
Maître des cendres
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Lun 14 Mai - 22:49

j'attend toujours que vous proposiez VOUS , VOS propositions au votes de l'assemblée ...

en 4 propositions judicieuse, je pense que vous pouvez pallier au lacune que vous avez soulevé .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Lihin Cen Omen
Scribe des cendres
avatar

Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Medecin de bataille
Vitalité / Fatigue:
150/150  (150/150)
Citation: Les dieux sont sourds à nos prières depuis peu. Mais leurs servants avaient anticipé et font cela depuis des siècles...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Mar 15 Mai - 0:29

Lihin, lorsque vous la croisez au hasard des couloirs, chantonne un air de Within Temptation.

"If I don't make it... Someone else will... Stand My Ground..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Maître des cendres
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Dim 27 Mai - 22:59

voile d'ombre

l'ambiance orageuse et chaotique régnant au sein de la tente de commandement bat son plein ... les effluves stridentes et imperceptible de la dissentions se glisse tour a tour parmis les généraux en présence ... les ombres des braseros s'agite projetant ca et la des silhouettes au contours véhément et agressifs,
Les généraux s’apprête a défendre leurs idées par le fer de l'épée ...
la méfiances s'exacerbe au fur et a mesure que la paranoia des uns et des autres poussent vers un huis clos meutrier ...
Les incarnats eux même sentent ces chuintement torve se mêler a leurs mots et leurs pensées; exacerbant l'animosité galopante des uns et des autres ...

( Eric sent une irrépressible et terrible envie de carnage monter en lui )

( Torah voit l'un des généraux s'emparer du pacte des peuples pour le rapprocher d'un braseros avec la volonté de le détruire )

( Aldaron percoit des strilles et des éclaire de corruptions parcourir l'assistance )

( Lihin entend les chants et les sifflements de la nuée ... qui jurent désormais sa perdition ... et a travers elle, une volonté sombre et inébranlable )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Admin
Maître des cendres
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Ven 1 Juin - 19:30




Soudain, Un flash de lumière incandescent d'une fraction de seconde vous transperce et vous libère douloureusement de votre état second,

une voix impérieuse, quasi métalique se prononce ... SILENCE !

... le temps semble s'être arrêté

L'empereur s'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Admin
Maître des cendres
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Dim 3 Juin - 19:10

L'empereur surplombe de son regard l'assistance pétrifiée par sa soudaine présence, vous cligné des yeux comme sorti d'un mauvais rêve ou s'y juxtapose comme une brulure rétinienne les contours d'une silhouette impérieuse aux ailes doré ...

Thora en profite pour prestement s'emparer du traité des peuples, et le garder en sureté dans ces mains dardant d'un regard menaçant tout ceux qui voudrez a vouloir s'en emparer

Eric s'esquive derrière une tenture et arque-boute tout sa volonté pour résister a la vague de furie qui cherche a l'emporter ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Admin
Maître des cendres
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Lun 4 Juin - 1:42

Aldaron, percevant la difficulté d'Eric, masque sa disparition de la table des généraux en pointant expressément un "détail crucial stratégique" sur la carte de déploiement des armée, encore un peu déboussolé, l'auditoire s'attarde quelque instant sur la carte avant de se retourné vers l'empereur dont le mot d'ordre a sonné le glas de toute les velléités ...

Le prince observe l'empereur avec un regard emprunt d'un nouvel intérêt.

Lihin se glisse dans l'ombre de l'empereur et lui murmure quelques mots a l'oreille, celui ci acquiesce, puis s'approche de la carte de déploiement ...

/Eric étant parvenu a faire refluer la rage sanguinaire qui bat en lui, repousse la tenture pour rejoindre le conseil/

- Nous avons un répit avant que son influence ne revienne, aussi je vais être
bref : dans cette nouvelle bataille qui nous attend nous ne pouvons pas nous permettre la moindre faiblesse, aussi quelque soit les divergences nous devront faire front communs et faire face aux ténèbres quel qu'en soit le prix,
car tel est le prix de notre rang et de notre sang


son regard et son discours captive littéralement son auditoire ...

mais vous avez la sensation étrange que ces paroles ont déjà été prononcé il y a fort longtemps ...




Dernière édition par Admin le Dim 10 Juin - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Admin
Maître des cendres
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Sam 9 Juin - 2:48

l'empereur :"nous devrons frapper vite et fort... nous enfoncer coute que coute a travers la cuirasse de ce continent barbare, et frapper au coeur des ténèbres,
comme la si justement souligné votre conseiller Sir Aldaron, Cher prince, il serait totalement désué de considérer cela comme une bataille maritime ... car avec le peuple des ondins et la puissance du kraken, nous somme victorieux d'avance ! non, le véritable enjeu se cache dans les vicères de ce continents et dans l'obscurantisme mystique dans lequel baigne ce peuple perdu !
ce pourquoi, je vais mettre a disposition la moitié de la nouvelle flotte de guerre dont l'amirale Mélénos a eu la prévenance de construire pour le bien de l'empire ...
afin de véhiculer sans encombre les Hordes du peuple orc en fer de lance du débarquement ! "


L'amiral Mélénos blêmit, mais hoche la tête en marque d'assentiment

"Les équipages de réserves ne seront pas en reste, des bras supplémentaires seront les bienvenus sur les Navires a filets de l'amiral Zirken, car je suis au regret de vous annoncer que vos flottes civiles seront tout aussi réquisitionné ... "

Zirken : mais empereur, la pêche est l'unique moyen de subsistance de mon peuple ! sans navire, mon peuple est condamné a la famine et ...

" vos pêcheur nourrirons notre armée et maintiendrons l'approvisionnement de nos base portuaire ! quand a la famine, elle sera le cadet de vos souci si les ténèbres s'empare encore de ce monde ! "

Canwell : votre majestés, je comprend bien l'urgence extrême de la situation,
mais si la famine vient a s'installer, la révolte du peuple risque d'être sans précédent ! nos gens ont déjà payé un lourd tribu ... le prix des semences ont quintuplé, et les champs peines a être ensemencé .






Dernière édition par Admin le Dim 10 Juin - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Admin
Maître des cendres
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    Sam 9 Juin - 19:05

le prince Eldar : Ne vous inquiétez pas Amiral, vous êtes sous notre protectorat. nos Druides pallierons a vos carences de semences, ils ferons en sorte que vos terre redevienne fertile ...

L'empereur : votre aide est décidément forte a propos prince ! la nécessite d'information étant néanmoins vitale nous enverrons 3 navires d'expéditions en reconnaissance, ces troupes d'élite auront une semaine d'avance sur l'arrivée de l'ensemble des flottes, le temps nécessaire d'enquêter sur place et faire le point pour définir les éléments tactiques les plus efficients,
les trois points d'entrée seront ici, ici et ici
(l'empereur désigne sur la carte 3 points, le premier au sud ouest borde une jungle, le deuxième plus au nord est une importante cité portuaire marchande a l’orée des grandes plaines , et le troisième au nord-nord-est frôle le retrait des glaciers )






Dernière édition par Admin le Mar 12 Juin - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le pacte de guerre    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pacte de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Prochaine etape de la "guerre au terrorisme", le Pakistan?
» Elections générales anticipées ou Guerre Civile
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iron-resurection :: Chroniques des héros d'acier :: Roleplay :: De l'ombre à la vérité-
Sauter vers: