Chroniques épiques des Héros d'acier ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Christophe décodé a Iron

AuteurMessage
Elerina Eveningfall
Vétéran

Feuille de personnage
Archétype légendaire: L’ange de lumière
Vitalité / Fatigue:
3000000/3000000  (3000000/3000000)
Citation: Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;

MessageSujet: Le Christophe décodé a Iron   Sam 22 Déc - 18:03

Salut tout le monde !
Bon cela fait maintenant plus de 1an que l’on fait cette campagne et voulait faire une sorte de petit bilan, et expliquer ici ma façon de voir la campagne et mes implications car je suis persuadé qu’elles vous semblent plus qu’obscures…

Pour ce qui est du scénario que tu nous a préparé pas trop de surprises pour moi j’adore, et bien avant de commencer je me remémorait déjà les parties que l’on avait fait chez Stéphane ou chez ton pote (celui qui jouait Saul, je me souvient jamais de son prénom…), avec Dragan et Olivier, je doit bien avouer que même en écrivant là j’ai de la nostalgie plein la tête, c’était le bon temps et je me fait vieux. Et cela fut compliquer pour moi de m’y remettre (nouveaux joueurs, nouvelles règles…), sans compter que de rejouer Elerina était une sorte de défi, elle un caractère trempé dans l’acier ce qui n’est pas trop mon genre (sauf que je jouait Hector a la même période, mais cela reste exceptionnel!). Depuis sa mort (sic!), c’est une femme qui a peu évolué dans sa mentalité, elle était déjà éprise de liberté et avait la conviction que seule une foi aveugle était salutaire, en quoi que soit d’ailleurs, et n’allez pas lui dire que Leto a tors vous le regretteriez! (Au passage dans la précédente campagne elle adorait Corelon le dieu des elfes) elle toujours combattu les oppresseurs et autres esclavagistes au nom de ses principes… une guerrière dans l’âme en somme mais comment lui reprocher quand on sait qu’elle n’a connu durant sa « courte » vie que massacre et meurtres. Mais elle d’autres facette comme le fait de s’éprendre facilement pour quelqu’un en qui elle verrais l’écho de ses propres souffrances (le perso de Stéphane, même si je ne l’ai jamais dit et qu’elle ne se l’avoueras pas), et d’éprouver du respect tinté d’admiration pour des personnes responsables ne rechignant pas a la tache aussi ingrates soit-elles. Mais trêve de bavardages sur mon perso, que cela soit dit j’aime bien cette campagne je la trouve haute en couleurs et quand au thème il m’est d’autant plus familier qu’il se rapproche beaucoup de ce que j’avais fait pour Aïnador (qui reste pour moi un de mes meilleurs souvenirs en tant que MJ). Mais bon voila malgré tout cela l’alchimie n’a pas bien prit et je ne suis pas en dehors de tout reproches au contraire, je suis venus régulièrement crevé aux parties, certains perso on eu le don (sans le vouloir) d’énerver le mien plus que de raison et c’est aussi sans compter les règles qui on le don de me saouler. Je tien ainsi m’excuser de tout ces désagréments qui mis bout a bout peuvent faire chier…

Bien maintenant je vais aborder le thème qui fâche : les règles. Tout le monde sait que je les aimes pas mais cela veux absolument pas dire que je les ais pas lues au contraire, d’ailleurs je sait pas pour vous mais je trouve qu’un bon set de règles permet de bien s’immerger dans un univers quand celles-ci lui sont bien adapté. Et je doit vous avouer que je les trouvent asse inefficaces dans le cas présent, car si sur notre plan de base le fait que la magie soit rare et dangereuse est parfait car le background s’y prête bien, mais une fois que l’on a atteins Sigil cela m’adonné l’impression que l’univers était désespérément « gris » alors que c’est tout le contraire Sigil est un lieu de « high magic », ou la magie est partout. Mais ce set de règle l’interdis peu de magie pas d’OM, des combats dures et longs j’ai beaucoup de mal quand j’arrives en début de séance a m’immerger a cause de tout cela. Et bien sur la principal récrimination reste les combats dont la duré s’est vus multiplier, ce set ne retire rien de D&D au contraire il a rajouter des nouveaux types d’actions (les stuns), des manœuvres obligeant les Pj a réfléchir plus qu’a décrire et surtout les tokens (au secours !!! halte a magic !!!). Je voudrait pas que cela soit pris comme une simple critique je voudrait vous amener tous a réfléchir sur l’ambiance de l’univers et réadapter les règles afin qu’elles s’y fondent, je veux voire plus de magie, je veux que les combat soit fluides et je ne veux plus personne frustré a cause des dé (reporter sur feuille les résultats de ses D20 pour ensuite faire une moyenne et voire si on a eu de la chance ou pas, je trouve cela très démoralisant).

Il y eu aussi les problémes de la fin de la derniére séance, en effet j’avait prit tout ce qui avait été dit comme des critiques me visant directement, et a priori je suis a coté de la plaque, c’est donc pour cela que je vais metre de l’eau dans mon vin et trouver une manière « rp » de calmer Elerina qui étant mon avatar en jeu était elle aussi bien remonté. Je voudrait aussi que les choses soit claires sur le fait que j’ai énormément de mal a adapter le role play de mon perso avec celui de Lihin et d’Eric qui son aux antipodes de son caractére, mais comme j’apprécie énormément les joueurs j’essai de faire avec.

Encore un paragraphe, non c’est pas vrais mais qu’est-ce qu’il a encore a dire et bien pas grand-chose si ce n’est de vous remercier d’avoir pris le temps de lire mes divagations et autres petites choses. Et je tenait aussi a préciser que je ne voulait froisser personne au cas ou mon légendaire « pied dans le plat » a fait sa réapparition dans le texte.

Et comme disait le célèbre prophète du pied dans le plat :
« et puis merde j’ai aucunes citation a placer a la fin de mon texte » lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lihin Cen Omen
Scribe des cendres

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Medecin de bataille
Vitalité / Fatigue:
150/150  (150/150)
Citation: Les dieux sont sourds à nos prières depuis peu. Mais leurs servants avaient anticipé et font cela depuis des siècles...

MessageSujet: Re: Le Christophe décodé a Iron   Dim 23 Déc - 0:30

Tout d'abord, quel que soit le contenu de mes propos dans la suite de ce post, je tiens à appuyer sur le fait que je trouve ta démarche très positive et saine, et je ne peux que l'encourager. Qu'on soit en accord ou désaccord avec ce que tu as dit, faire un état des lieux et des problèmes afin d'en discuter ouvertement, mais sereinement, est une bonne chose et je t'en félicite.

En ce qui concerne le scénario, étant le seul à ne pas avoir joué la précédente campagne, ma position est nécessairement très différente de la tienne, mais tant qu'on ne passe pas notre temps à ressasser le passé, ça me va. J'avoue que la première partie de la campagne "rappelons nous de la bataille des cieux, exhumons les souvenirs de l'histoire" m'a un peu lassé.

Mais ça n'est pas le propos. En ce qui concernes les règles, tout le monde, je crois, connaît mon aversion pour le d20 en général (c'est pour ça que je note mes résultats, mais il ne faut pas que ça traumatise les autres joueurs plus que je ne le suis moi-même...). Même si je trouve qu'Iron Heroes s'en sort plutôt bien par rapport à D&D3, ça reste du d20. Ceci dit, le système d'Iron Heroes donne une vraie impression de puissance avec les capacités de nos personnages (tokens justement, stunts, etc.). Là où je te rejoins, c'est que le tout est un peu confus (stunts, prises de risque, challenges de compétences, manoeuvres de combat, challenges de combat...), on s'y perd un peu (malgré le rappel fort utile de notre MD récemment) et il n'est pas toujours évident de savoir qu'est-ce qu'on peut combiner avec quoi, sauf à être un vétéran de Donj', ce que je ne pense pas être.
J'aime bien les tokens, notamment parce qu'on en a chacun qu'un (voire deux) type(s) à gérer au maximum, donc, ça se gère très bien, et ça apporte un côté tactique très agréable. J'aime moins le côté challenges de combat, qui affaiblissent l'intérêt des feats correspondants (même s'ils sont évidemment mieux malgré tout). J'essaierai si j'ai le temps ( lol! ) de résumer le post du MD sur les règles en une page synthétique.

En ce qui concerne Sigil, je suis d'accord, le côté High Magic manque, on aurait dû passer en système "Arcana Evolved" (le pendant high fantasy d'Iron Heroes) à Sigil, mais le MD n'a pas l'air trop d'accord (ceci est une boutade, pas la peine de répondre...). Quant aux OM, moi, personnellement, j'adore quand il y en a pléthore, mais ça n'est pas le parti pris dans cette partie, c'est un choix. On arrive quand même à avoir quelques capas magiques en fouinant un peu à droite à gauche. Et du coup, même si Sigil n'est pas LA Sigil officielle, c'est celle de notre campagne, et qui lui donne une autre ambiance, une autre saveur, celle que veut donner le MD, donc, ça n'est pas forcément un problème. En tous cas, je ne trouve pas que le système ne permette pas de refléter l'ambiance voulue, ça n'est pas l'impression que j'ai. Après, le d20, bon, c'est le d20, vous savez ce que j'en pense.

Pour les personnages, il est évident que les persos autour de la table sont très différents, et il y a de très bonnes raisons qu'il y ait des désaccords entre eux. Erick et toi êtes des adorateurs de Leto, chacun à votre manière, et il n'y a pas plus virulent que deux fanatiques religieux aux pratiques différentes qui discutent sur la bonne manière de révérer leur Dieu. Quant à moi, mon statut au sein des Ombres n'est pas si éloigné du tien au sein des adorateurs de la Lumière, ça te laisse une idée de la différence de nos natures. Par principe même, l'Ombre est ton ennemie, ce qui ne m'a pas incité, évidemment, à te faire confiance, du moins au début.
Ceci dit, je pense que pour l'instant, nos personnages se sont arrêtés à ces considérations. En poussant plus loin, ils se seraient probablement rendu compte qu'il y avait une complexité chez chacun d'entre nous, et qu'au delà de nos différences, nous sommes plus complémentaires que divergents.
J'ai personnellement essayé de rectifier le tir, mais Lihin a tendance à être plutôt réfléchie, et c'est contradictoire avec une foi aveugle avec laquelle on n'est pas d'accord (et Leto, c'est pas trop mon truc...), ce qui ne facilite pas la tâche pour s'entendre. Comme tu le dis, nos caractères sont opposés. Là où tu cherches à briller de mille feux (c'est logique), Lihin cherchera à passer comme une ombre. Donc, difficile de s'entendre. Ceci dit, j'ai essayé de penser nos capacités respectives à tous comme complémentaires et je pense que ça passe beaucoup mieux depuis que j'ai orienté mon RP dans ce sens. Tu fais d'une manière, moi d'une autre, et les capacités de chacun sont utiles.
Le fait que j'ai éveillé (éveille toujours ?) les soupçons notamment de la part de ton perso, comme servante de Pasifaë, n'a pas aidé à une entente cordiale (et vu ta citation, ça a pas l'air gagné...). En cela, le solo que j'ai joué avec Tora était très très satisfaisant du point de vue de la cohésion de groupe, et j'espère qu'il en débouchera quelque chose allant dans ce sens. Je ne peux que regretter, a posteriori, que cette partie n'ait pas été jouée par tout le groupe. Mais il aurait été douteux que vous veniez avec nous de toutes façons.

Quoi qu'il en soit, voici la position de mon perso, donc, même si elle n'ira probablement pas te défendre, elle ne te reprochera sans doute pas non plus tes agissements (surtout vu ton nombre de PV... 3 millions de PV, je n'ai vraiment aucune chance...). En espérant que la lumière de Leto ne t'aveugle pas lorsque tu chercheras à distinguer les ombres les unes des autres... Very Happy

Enfin, juste pour conclure : Leto a tort. lol!
Erick Vorhaken
Champion d'acier

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Le champion d’acier
Vitalité / Fatigue:
190/190  (190/190)
Citation: Le devoir nécessite parfois les plus grands sacrifices

MessageSujet: Re: Le Christophe décodé a Iron   Mer 26 Déc - 13:07

Tout ca est fort bien dit et je trouve que Christophe parle juste au lieu "de
mettre les pieds dans le plat".

Coté RP je dirais qu'Erick espérait sans doute trop d'Elerina. Elle n'a fait qu'être ce qu'elle a toujours dit qu'elle était : quelqu'un de normale. Mais pour Erick une personne que l'on choisit parmis toute pour ramener d'entre les morts n'a pas le droit, pas la permission, d'être normale. De plus ...

Citation :
"et avait la conviction que seule une foi aveugle était salutaire, en quoi que soit d’ailleurs, et n’allez pas lui dire que Leto a tord vous le regretteriez!

j'avoue avoir crains pendant longtemps que la partie ne finisse en pvp. Elerina contre Lihin, et que par la discussion j'essayais d'amener elerina a réviser son jugement et soit plus tolérante avec elle.

Même si IRL et in-game la question sur mes attentes vis-à-vis d'Elerina est résolue, je m'inquiète toujours d'un possible pvp. Je sais que tout le monde joue son perso comme il le souhaite, mais cette possibilité m'inquiète grandement.

Coté règle : m'en fout. A part les abus de puissances corrigés tout systéme me vas très bien. Si vous voulez passer a "Eponges et Bucherons RPG " (c) m'en fout aussi. Par contre refaire une fiche dans un autre système c'est gonflant au possible. Mica a fait de nombreux aménagements pour satisfaire chacun et je pense pouvoir dire au nom de tous que nous sommes très durs avec lui.
Pour ma part, je trouve que coté règle Mica a fait un très bon travail et que le système d'Iron est agréable et raffraichissant.

A part le pvp je n'ai aucun problème relatidf a cette partie (si si je vous jure...le post de chris et nos discussions ont eu raison des problèmes).

Un point que j'aimerai soulever cependant : Christophe et moi avont étés infectes en tant que joueurs pour ton mastering.
Mea culpa.
Admin
Maître des cendres

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le Christophe décodé a Iron   Mer 2 Jan - 3:03

Shocked et bien ... je suppose que l'aspect "infectieux" doit être un compliment.... je suis content que vous mobilisiez vos intéligence et énergie en commun afin de trouver une solution a l'étrange et explosif mélange qui s'est formé a la table...

j'ai l'envi (peut être l'orgueil) de vous porter haut dans cette campagne...
la rareté de la magie est en effet une volonté affirmé afin de la rendre plus visible et merveilleuse quand elle se présente a vous.

en tout cas vivement la prochaine partie.... qui sera a mon avis a proprement parlé un carrefour :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Tora Thurimson
Champion d'acier

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Géomancienne
Vitalité / Fatigue:
0/0  (0/0)
Citation: ?

MessageSujet: Re: Le Christophe décodé a Iron   Lun 7 Jan - 15:18

Bon bah il manque plus que moi lol! .

Alors par ou commencé???

Les régles et l'ambiance qui s'en dégage me plaisent beaucoup. Peut être parce que je suis un joueur de magic et de confrontation ce qui facilite pour moi l'apréhension du "high grey colors" cheers, et je rejoin fabrice sur le fait que notre Gentil Master nous les a superbement aménager pour que l'on puisse s'amuser.

Concernant les personnage et leur RP je crois que l'on est tous sur la photo et qu'il faut que l'on arrete de dire oui mais si tu fais ca il va se passez ca.... Cela fruste plus le joueur que le perso.

Sinon pour la cohésion du groupe Tora tente tous sont possible pour brisé les murs qui cachent les coeurs de vos perso pour qu'on puisse tous s'entendre, quitte a voler a traver les pièces et subir le couroux de certain(e). lol! .

Voila, je vous bises touys et je vous dit a samedi.
Lihin Cen Omen
Scribe des cendres

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Medecin de bataille
Vitalité / Fatigue:
150/150  (150/150)
Citation: Les dieux sont sourds à nos prières depuis peu. Mais leurs servants avaient anticipé et font cela depuis des siècles...

MessageSujet: Re: Le Christophe décodé a Iron   Jeu 17 Jan - 12:56

Très juste ! Je propose que pour célébrer notre 12ème séance de cette campagne, vu qu'il a vraiment bien tenu jusque là, il s'ouvre un petit peu, histoire 1) d'avoir une chance de révéler toute la richesse de son perso avant qu'on ait atteint la 47ème séance, et que toute la table en profite, et 2) nous permettre d'avancer un peu plus vite, parce que le MD a bien pris garde à ce que chacun d'entre nous ait des éléments que personne d'autre n'a, et il n'y a donc pas de redondance de certaines infos cruciales.
Si elles ne sont pas révélées par leur possesseur (exemple : le fait qu'il y ait une délégation d'Arcadia qui soit allée en Isgard, j'étais la seule à avoir cette info), elles restent inconnues et 1) on est bloqués, ou 2) pire, ça nous retombera dessus plus tard de ne pas l'avoir su.
Le MD parlait de carrefour pour la dernière partie, ça ressemblait plus à la continuité d'une série de passages murés, effectivement. Pas de son fait, mais du nôtre.
Je ferai un plus gros effort en ce sens lors de la prochaine séance, car même si le peu d'infos que je garde ne me paraît pas avoir de rapport avec notre aventure, elles pourraient bien faire écho aux infos d'autres persos et nous aider à compléter le puzzle. Je vais déjà commencer dans le résumé de cette séance que je nous prépare pour le journal de route, avec une partie faisant le bilan des éléments que l'on a. Si certains souhaitent me communiquer des éléments en PM, je les ajouterai à ce bilan sans en citer la source, afin que tout le monde ait le plus d'infos possibles tout en octroyant à chacun la possibilité de ne pas informer les autres de ce qu'ils savaient et n'ont pas voulu révéler. En espérant que ces éléments soient examinés à l'aune de la coopération et non de la suspicion qui a été de rigueur jusqu'à présent, et qu'on arrive à une coopération pleine et entière (on a le droit de rêver, non ?) et une confiance sans lesquelles, au delà de l'harmonie du groupe de persos, c'est le plaisir de jeu qui va vraiment finir par en pâtir.
Admin
Maître des cendres

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: Le Christophe décodé a Iron   Mar 22 Jan - 1:41

La conversation qui suivait a été effacé, et ce afin de ne pas épiloguer inutilement sur un sujet dont l'incompréhenssion lié a diverses interprétation des un ou des autres ne mène qu'a une chose : une discorde inutile et fatiguante.

aucun commentaire n'est souhaiter après ce message, au niveau de ce poste .
si vous arrivez apres la bataille et ne comprenez pas de quoi il s'agit, tant mieux, vous vous éviterez une torsion cérébrale digne d'une attaque de flagéleur mental .

pour tout nouveau sujet HRP je vous invite a ouvir un nouveau sujet,
merci Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Christophe décodé a Iron   

Le Christophe décodé a Iron
Page 1 sur 1