Chroniques épiques des Héros d'acier ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?

AuteurMessage
Admin
Maître des cendres

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?   Mer 30 Jan - 15:47

j'ai trouver un travail tres intéréssant de refonte des rêgle et classe de Iron heros

http://www.zipworld.com.au/~hong/ih/

j'apreci assez les remaniement qui ont pu y etre fait...
qu'en penser vous? je sais que l'aspect systeme en rebute quelqu'un, scratch
et que nous somme actuellement dans une grosse dynamique de roleplay cheers ,
cependant, j'y vois l'occasion de petit ajustment (nottament des classes de perso) qui serai certainement plus fluide ou intéréssant en game-play...

j'attend vos avis
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iron-resurection.forum2jeux.com
Erick Vorhaken
Champion d'acier

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Le champion d’acier
Vitalité / Fatigue:
190/190  (190/190)
Citation: Le devoir nécessite parfois les plus grands sacrifices

MessageSujet: Re: IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?   Mer 30 Jan - 21:12

Que reposer des perso et parler modifications de règles ne présente aucun intéret, ni attrait pour moi. Je suis sur un système, j'y reste. Après si vous voulez tous changer je m'y ferais aussi.

Sans méchanceté cependant malgré la réplique un peu franche Wink
Admin
Maître des cendres

Feuille de personnage
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: Re: IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?   Mer 30 Jan - 21:58

il s'agit juste des capa de classe rééquilibrié, ainsi que d'un accé au dons plus étendu, et d'une reviste de certain mastery feat ...

apres je comprend que ca gave Embarassed

j'y pensé a bien simplement
Erick Vorhaken
Champion d'acier

Feuille de personnage
Vitalité / Fatigue:
190/190  (190/190)

MessageSujet: Re: IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?   Jeu 31 Jan - 1:02

désolé hein, c'est juste que moi j'aime bien ce que tu as fait et que je n'éprouve pas le besoin de changer ^^
Admin
Maître des cendres

Feuille de personnage
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?   Jeu 31 Jan - 1:34

a tu regarder le lien au moin?

je désiré un avis constructif dessus en meme temps ...
Lihin Cen Omen
Scribe des cendres

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Medecin de bataille
Vitalité / Fatigue:
150/150  (150/150)
Citation: Les dieux sont sourds à nos prières depuis peu. Mais leurs servants avaient anticipé et font cela depuis des siècles...

MessageSujet: Re: IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?   Jeu 31 Jan - 17:04

[note : pour simplifier la lecture, tous les points qui mériteraient d'être étudiés sont en gras]

Mon opinion générale :
ces règles maison n'améliorent fondamentalement rien des règles actuelles. On ne peut pas vraiment dire qu'elles "débuggent" des problèmes de règles, ce sont plutôt des règles à travers lesquelles transparaît une approche différente du système.
À moins d'être insatisfait de certains mécanismes, et vouloir les remplacer par autre chose, je n'iai rien lu de transcendant.

Les classes avec des tokens voient l'utilisation de leur réserve grandement amplifiée, mais chaque utilisation est moins puissante, ce qui oblige, pour obtenir le même résultat, à dépenser beaucoup plus de tokens. L'effet voulu était de donner plus d'importance aux réserves, je ne suis pas sûr que ces règles y parviennent : il faut maintenant dépenser des tokens là où ça n'était pas nécessaire auparavant pour obtenir le même effet. En revanche, on gagne évidemment beaucoup plus facilement des tokens.
Pas convaincu de l'intérêt...
Les classes gagnent plus de feats pour être plus customisables entre deux persos de la même classe. Je n'ai rien contre avoir des feats supplémentaires cheers , mais il n'y avait pas besoin de règles maison sur le net pour ça. En revanche, pour compenser, les capas "de classe" sont en comparaison plus faibles pour la plupart que celles d'origine.

Un point positif, les règles de malus de défense pour les persos mutliclassés qui sont moins m...iques que celles du livre de base (LDB), mais des errata existent de toutes façons, et notre MD avait déjà fait le choix de maintenir la règle du LDB en raison de la puissance plus importante des persos multiclassés. À moins qu'il ne change d'avis, cette règle ne vaut pas mieux que ce qui avait déjà été posté dans les errata officielles comme règle alternative.

En détail :
Je n'ai regardé que ce qui concerne mon perso, je ne me suis pas attardé sur les feats ou classes que je ne possède pas.
- Les feats de weapon finesse et dodge sont quasiment inchangés, à part des modifications mineures, pas de quoi fouetter un chat.
- il y a des manoeuvres supplémentaires, la manoeuvre de negate defense permet d'annuler le bonus de défense active d'un adversaire s'il échoue son jet contre le nôtre. À étudier, me paraît un peu grosbill, le MD tranchera...
- Les capas de harrier sont moins intéressantes en ce qui me concerne : pour 6 squares de move, on gagnerait +3 atk, +2 def, contre +6/+3 actuellement. En échange, plus de feats. Bof.
- Pour les capas de mon autre classe, ma pool serait égale à 10 si je passe un round à étudier l'adversaire, et pleine (17 tokens) si je passe 3 rounds à l'étudier. Actuellement, je commence tout combat avec 4 tokens dans ma pool. De même, la diff des jets pour gagner des tokens est diminuée de 5. Ça paraît vachement mieux. Oui, mais, au lieu de 4D de sneak, je n'en aurais qu'un seul ! Le capa permettant de dépenser des tokens pour rajouter des dés de sneak (capa de 13ème niveau) devient une capa de 1er niveau, bilan des courses : pour faire autant de dégâts qu'actuellement, je dois dépenser 6 tokens par attaque... Donc, j'ai beaucoup plus de tokens, mais ils fondent comme neige au soleil... Je ne vois pas l'intérêt...
Bon, allez, j'accepte d'avoir une pool beaucoup plus remplie au démarrage, ça, OK Wink Plus sérieusement, avoir plus de tokens me permettrait d'imposer des jets de sauvegarde beaucoup plus difficiles à mes adversaires, puisque chaque token dépensé ajoute 1 à la diff des JR. Là, ça peut être intéressant. Avoir plus de tokens ajouterait un aspect beaucoup plus stratégique car je ne me restreindrais pas à utiliser timidement une ou deux capas par combat.
Autre modif, je retirerais 2 de DR au lieu de d4, mais à chaque attaque, alors que ça me coûte 2 tokens actuellement. Ça me paraît un peu gros bill aussi.

Au final, à voir dans le détail, si on est insatisfait d'un point de règle ou deux, mais sans raison particulière, le passage à ces règles me paraît peu opportun. Je ne peux pas dire que j'ai un ressenti de capas rééquilibrées, plus fluides ou amléiorant le gameplay, contrairement au MD...

Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 22:11, édité 1 fois
Tora Thurimson
Champion d'acier

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Géomancienne
Vitalité / Fatigue:
0/0  (0/0)
Citation: ?

MessageSujet: Re: IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?   Jeu 31 Jan - 18:19

Bon bah comme d'hab j'entrave que dalle c'est de l'anglais Embarassed

Donc pour ce qui est des changements de régle je ne trouve pas ça forcément nécessaire. On commence a bien savoir jouer avec celui-ci (que le MD c'est fatigué à nous simplifier), pourquoi en changer??

A moins que tu le désire vraiment au Grand MD Sama Laughing .
Admin
Maître des cendres

Feuille de personnage
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?   Jeu 31 Jan - 18:35

au vu des réactions de cette modeste assemblé ... nous resterons donc sur le système actuel ... What a Face
Erick Vorhaken
Champion d'acier

Feuille de personnage
Vitalité / Fatigue:
190/190  (190/190)

MessageSujet: Re: IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?   Jeu 31 Jan - 23:54

Tu veux un point de vue constructif sur les règles ? Vire les pools. Ca encombre les feuilles et on les joue super rarement. Vire les stunts : ça allourdit tout. Ok ca nous rend plus gros bill et ça nous permet de faire de belles actions mais qu'est ce que c'est pénible à jouer !

Ma règle maison : un jet de compétence fixé par le MD au seuil fixé par le MD permet d'obtenir un bonus de circonstance quelquonque.

ex : Lihin saute par dessus la tête du soldat pour le fraper dans la nuque
jet d'acrobatie DD 25, en cas de réussite l'adversaire perd sa défense active (ou bien +2 au toucher et des facilités à toucher la tête).

Ceux qui voudront faire plus de dégats n'auront qu'à troquer leurs bonus en prenant le don "attaque en puissance".

Moins de règles / jet de dé = plus de fluidité.
Tora Thurimson
Champion d'acier

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Géomancienne
Vitalité / Fatigue:
0/0  (0/0)
Citation: ?

MessageSujet: Re: IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?   Ven 1 Fév - 0:57

Moin de jet de dés moin d'amusement, enfin pour moi Laughing . J'aime bien faire rouler les dés lol! lol! lol!
Admin
Maître des cendres

Feuille de personnage
Vitalité / Fatigue:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?   Ven 1 Fév - 1:44

je vais y réfléchir...

Cool
Erick Vorhaken
Champion d'acier

Feuille de personnage
Vitalité / Fatigue:
190/190  (190/190)

MessageSujet: Re: IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?   Ven 1 Fév - 10:22

Hé hé, c'est conciliable... Je n'ai pas parlé de moins de jets de dés mais de moins de règles PAR jet de dé.

Sur le fond, je n'en ai rien à faire que ce soit grace à un malus sur un jet de stunt fait enaction libre que je peux activer une pool spécifique qui me permet pour 3 tokens de profiter d'une attaque d'opportunité supplémentaire par round.

Ce que je veux, c'est lui planter mon épée plus fort dans le corps Laughing
Lihin Cen Omen
Scribe des cendres

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Medecin de bataille
Vitalité / Fatigue:
150/150  (150/150)
Citation: Les dieux sont sourds à nos prières depuis peu. Mais leurs servants avaient anticipé et font cela depuis des siècles...

MessageSujet: Re: IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?   Ven 1 Fév - 14:22

Je ne peux pas dire qu'on joue les pools super rarement, je m'en sers à chaque combat. Mais Fabrice n'a pas complètement tort. Même après résumé, les challenges de combat, compétences, stunts, free stunts, jets en opposition ou pas, se fixer un DD à atteindre, avec ou sans move, etc., je ne pense pas être un joueur débutant, et pourtant, même après plus de 12 séances, et un résumé par le MD, ça n'est toujours pas rentré, je ne sais toujours pas ce que je dois faire pour obtenir quel résultat... Rolling Eyes
Les pools, vu qu'on n'en a qu'une chacun, ça se gère facilement, et ça rajoute un aspect tactique, moi j'aime bien. En tout cas, moi, je veux garder ma pool, et même pouvoir m'en servir plus encore !
Mais c'est vrai que les stunts et autres, avec des règles différentes pour chaque type de truc, ça alourdit pas mal. Au final, on en reste souvent à : "je veux faire ça, qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?" et c'est le MD qui me dit. Et comme je suis celle qui je pense utilise le plus les stunts, ça n'est peut-être pas aussi visible pour les autres, mais je ne suis pas sûre qu'ils ne les utilisent pas au moins partiellement pour cette raison de difficulté d'utilisation de ces règles. Je suis assez d'accord avec la règle-maison proposée par Fabrice. Autant de jets de dés si on veut, mais moins de règles par jet. Les modalités, à voir.
En plus, nous avons la chance d'avoir un système spécifique à ton mastering, les cartes, qui pourraient être beaucoup plus employées, pour le plaisir des joueurs, et être employées à remplacer des règles peu digestes.
Erick Vorhaken
Champion d'acier

Feuille de personnage
Vitalité / Fatigue:
190/190  (190/190)

MessageSujet: Re: IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?   Sam 2 Fév - 4:05

Un jet de dé DD 20 donnant le droit de tirer une carte +5/carte supplémentaire, le joueur ayant le droit de garder la carte qu'il souhaite et effets suivant appréciation du MD???

*idée en vrac*
Thémis le gris
Voyageur

MessageSujet: Re: IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?   Mar 23 Sep - 21:46

je connais pas assez IRON HEROS pour répondre...

c'est vrai que j'aime les systèmes assez léger et que AMHA "trop de dé tue le dé"

très bonne idée d'accés sur les classes guerrières, de limliter les magiciens et objets magiques et de blinder les persos; c'est à mon avis l'essence de l'épique: non le dépassement des limites humaines par l'équipement mais plutot par ses propres capacités et aptitudes
Thémis le gris
Voyageur

MessageSujet: Re: IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?   Mar 23 Sep - 21:47

la règle sur les cartes et le bonus égal au niveau est excellente
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?   

IRON HEROES : système revisité ... vôtre avis?
Page 1 sur 1