Iron-resurection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chroniques épiques des Héros d'acier ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je sais pas ou mettre ce poste role play "help"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elerina Eveningfall
Vétéran
Elerina Eveningfall


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: L’ange de lumière
Vitalité / Fatigue:
Je sais pas ou mettre ce poste role play "help" Left_bar_bleue3000000/3000000Je sais pas ou mettre ce poste role play "help" Empty_bar_bleue  (3000000/3000000)
Citation: Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;

Je sais pas ou mettre ce poste role play "help" Empty
MessageSujet: Je sais pas ou mettre ce poste role play "help"   Je sais pas ou mettre ce poste role play "help" Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:59

« Les mots ont un sens. Et les noms ont du pouvoir. L'univers a commencé par un mot. Mais, lequel est arrivé en premier… le mot ou la réflexion derrière le mot ? On ne crée pas une langue sans réflexion. Et on ne peut établir une réflexion sans le langage. Alors, lequel a engendré l'autre… et a ainsi créé l'univers ? »
Un sage voyageur du multivers.

(Ce document est encore brut de décoffrage je m’en excuse par avance, mais toutes les personnes ayant la volonté de m’aider sont les bienvenues. Et bien sur le mot de fin reviendra à notre MD bien aimé)

Voici un exercice auquel j’aime m’adonner, trouver la signification originelle des noms et prénoms. Car tous en ce monde a une signification et encore plus les noms des personnes, cela peu permettre de donner un sens a certains comportement ou nous éclairer sur l’origine des personnes et donc nous aider dans notre quête.

Sin je sait que c’est une contraction de ton nom mais dans une autre langue cela signifierait « péché », je ne sait si cela est fait exprès, pourrais-tu éclairer ma lanterne ?

Iskarioth peu aussi s’écrire Iscariote qui en fait l’autre nom d’un traître dans une mythologie dont le nom m’échappe, mais pour ce qui est du nom complet c’est Juda Iscariote et qui pour rappel trahis le fils de son propre dieu.

Élohim, (pluriel d’Eloah, le Dieu suprême), la Déité, dans le sens absolu (hrp : nom traduit de l’hébreu). Du moins dans la langue des céleste. Je me suis toujours demander pourquoi dans les plans les anges sont appelés ainsi en tout cas cela m’écorche toujours les oreilles de l’entendre, car je ne peux prétendre être un dieu.

Arcadia, dans une ancienne mythologie l’Arcadie est la résidence de Pan dieu de la nature et des bergers (il est aussi le dieu de la fertilité), c’était aussi le centre de son culte.

Léto, dans la mythologie grecque, fille des Titans Cœos et Phœbé, mère d'Artémis, déesse du Soleil. Léto, aimée du dieu Zeus, qui craignait la jalousie de sa femme Héra, fut bannie alors qu'elle allait accoucher. Mais les pays et les îles, appréhendant la colère d'Héra, refusèrent de donner refuge à Léto. Finalement celle-ci débarqua sur une île flottante de la mer Égée, Délos, endroit désolé et aride, et y trouva refuge. Alors, quatre grands piliers surgirent du fond de la mer pour ancrer l'île définitivement. (je sait que jette un pavé dans la marre, mais je pense qu’il fallait le faire)

Pasiphaé, dans la mythologie grecque, mère du minotaure. Fille du soleil Hélios et d’une océanide, Perséis, Pasiphaé devient l’épouse du roi de Thèbes, Minos. Ce dernier, en refusant d’accomplir le sacrifice d’un taureau sorti des mers, réveille le courroux de Poséidon qui le châtie en inspirant à Pasiphaé un amour passionnel pour l’animal. Afin d’assouvir cette passion, Pasiphaé s’introduit dans une génisse de bois que Dédale lui a construite. De cette union naît le Minotaure, mi-homme, mi-taureau. Mais, restée très jalouse, Pasiphaé lance une malédiction sur toutes les maîtresses de Minos qui meurent dévorées par des serpents sortant du corps du mari infidèle. L’enchantement est néanmoins rompu grâce aux herbes magiques de Procris, la fille du roi d’Athènes, Érechtée.

Eurynome nymphe qui mit au monde les trois grâces (Aglaé, Euphrosyne et Thalie).

Niobé, dans la mythologie grecque, fille de Tantale et reine de Thèbes. Elle avait épousé le roi Amphion, fils du dieu Zeus et grand musicien avec qui elle avait eu six beaux garçons et six filles splendides. Mais Niobé montra à l'égard des dieux la même arrogance que son père et ordonna au peuple de Thèbes de l'honorer à la place de la déesse Léto, qui n'avait eu que deux enfants, un garçon, Apollon, et une fille, Artémis. Les dieux du mont Olympe en furent informés et décidèrent de la punir. Apollon, dieu de la Prophétie et maître archer, et Artémis, déesse de la Chasse, envoyèrent leurs flèches mortelles et tuèrent les enfants de Niobé. Celle-ci, éperdue de chagrin, fut transformée en une pierre qui fut pour toujours humide de ses larmes.

Laodicée une des sept églises d’Asie auxquels s’adresse l’apocalypse. (Hrp : bon la pour le coup j’avoue que c’est uniquement pour la culture personnel)

Léda, dans la mythologie grecque, femme de Tyndare, roi de Sparte, et mère de Castor et Pollux, Clytemnestre et Hélène de Troie. Zeus, métamorphosé en cygne, la séduisit et Léda pondit deux œufs. De l'un naquirent Pollux et Hélène, enfants immortels de Zeus, de l'autre Castor et Clytemnestre, les enfants mortels de Tyndare.

Diké : justice selon la république de Platon
Diképhobie : peur de la justice.

Typhée ou Typhon dans la mythologie grecque, monstre gigantesque portant au bout des mains cent têtes de dragons, et dont le combat contre Zeus représente l’ultime obstacle que celui-ci affronte avant de régner sur l’Olympe.

kyrie
kyrie nom commun - masculin ; invariable
1 : RELIGION : DANS LE CHRISTIANISME ROMAIN ET ORIENTAL litanie d'invocation à Dieu en langue grecque que l'on chante ou prononce au début de la messe
• un kyrie plein de ferveur
2 : musique composée sur une invocation à Dieu
• le ténor interprète un kyrie

Solon (638 av. J.-C.-559 av. J.-C.), homme politique et législateur grec. Solon, l’un des Sept Sages de la Grèce, est considéré comme le fondateur de la démocratie athénienne.

Ménandre (v. 342-v. 291 apr. J.-C.), poète comique grec, auteur de plus d'une centaine de comédies, dont seules quelques-unes nous sont parvenues, notamment l'Arbitrage, la Chevelure coupée, la Samienne. Ces pièces comiques, destinées à un public populaire dans l'Athènes de la décadence, sont caractérisées par des intrigues complexes, fertiles en rebondissements et en reconnaissances, et organisées autour d'une intrigue amoureuse ou galante. Elles servirent de modèle à Plaute et à Térence.

Thémis, dans la mythologie grecque, une des six Titanides, personnification de la Justice et de la Loi divine.

Angra Mainyu (l'« Esprit Diabolique » ; en persan, Ahriman), un démon ayant pour but de détruire la Terre et ses habitants, par conséquent associé à celui du Mal. (selon le zoroastrisme)

Nélée, dans la mythologie grecque, fondateur de la ville de Pylos. Nélée est le fils du dieu de la Mer Poséidon et de Tyro, également mère d’Æson, fondateur et souverain de Iolcos, en Thessalie. Nélée est élevé, avec son jumeau Pélias, par une jument envoyée par Poséidon ou, selon une autre tradition, par des marchands de chevaux. Une fois adultes, Nélée et Pélias retrouvent leur mère et entreprennent de la soustraire aux mauvais traitements qu’elle subit de la part de sa belle-mère, Sidéro — qui est tuée par Pélias dans le sanctuaire d’Héra. Mais l’entente entre les frères ne dure pas, et Nélée est banni par Pélias après que celui-ci a pris le pouvoir sur la ville de Iolcos. Il se rend alors en Messénie, où il fonde la ville de Pylos. Il épouse Chloris, fille de Niobé et d’Amphion (épargnée lors du massacre de ses frères et sœurs par Apollon et Artémis). De cette union naissent treize enfants : une fille, Péro, et douze garçons, dont le héros Nestor. Selon certains récits, Nélée périt de la main d’Héraclès au cours d’une attaque menée par celui-ci. Onze de ses fils sont également massacrés au cours de ce combat. Nestor, le seul à en réchapper, succède à son père sur le trône de Pylos.

Athalie, fille du roi d’Israël Achab et épouse de Joram, roi de Juda, fait égorger toute la postérité de David afin de régner seule sur Jérusalem. Un enfant, Joas, est sauvé du massacre par le grand prêtre Joad et caché dans le temple de Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
Lihin Cen Omen
Scribe des cendres
Lihin Cen Omen


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Medecin de bataille
Vitalité / Fatigue:
Je sais pas ou mettre ce poste role play "help" Left_bar_bleue150/150Je sais pas ou mettre ce poste role play "help" Empty_bar_bleue  (150/150)
Citation: Les dieux sont sourds à nos prières depuis peu. Mais leurs servants avaient anticipé et font cela depuis des siècles...

Je sais pas ou mettre ce poste role play "help" Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ou mettre ce poste role play "help"   Je sais pas ou mettre ce poste role play "help" Icon_minitimeVen 28 Mar - 2:22

Mmmh (réfléchit). Je pense que le panthéon des Dieux d'Épiphanie, exploité dans Iron Heroes, est évidemment un travail de réinterprétation basé sur la(les) mythologies de notre monde. Faut-il pour autant les raccorder de manière aussi directe, je ne suis pas sûr. Sinon, relions également les golems (qui gardaient la cité naine) à la religion juive, par exemple. Mais je ne crois pas qu'il faille aller aussi loin.

P.S. : dans la signification des noms, tu ne parles pas du mien, lol ! Et tu as oublié ton cher Gilgamesh...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maître des cendres
Admin


Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
Je sais pas ou mettre ce poste role play "help" Left_bar_bleue1000/1000Je sais pas ou mettre ce poste role play "help" Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

Je sais pas ou mettre ce poste role play "help" Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ou mettre ce poste role play "help"   Je sais pas ou mettre ce poste role play "help" Icon_minitimeVen 28 Mar - 2:35

intéréssant ... mais si c'est du rp, il faut que ce soit cohérent par rapport au monde, C'est a dire a minima le reformuler pour que cela s'integre a l'univers, afind e décoller de l'aspect "citation" et de rester dans le ton du récit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://iron-resurection.forum2jeux.com
Thémis le gris
Voyageur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2008

Je sais pas ou mettre ce poste role play "help" Empty
MessageSujet: noms divins   Je sais pas ou mettre ce poste role play "help" Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:46

bravo pour les recherches...

a 99 % c'est effectivement mes sources d'inspiration quand j' ai créé le panthéon du jeu de Solon

juste par curiosité tu as googlisé les noms ou tu as une culture générale encyclopédique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais pas ou mettre ce poste role play "help" Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas ou mettre ce poste role play "help"   Je sais pas ou mettre ce poste role play "help" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais pas ou mettre ce poste role play "help"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaine partie en aout "le chant des dunes"
» prochaine partie "au coeur du desert" :27 sept
» prochaine partie "escape from the nest" date ?
» CHAPITRE 3 " back to the empire " date ?
» Le "véritable" seigneur d'Élion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iron-resurection :: Organisations des parties :: HRP-
Sauter vers: