Iron-resurection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chroniques épiques des Héros d'acier ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quelques ch'tites idées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thémis le gris
Voyageur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2008

quelques ch'tites idées Empty
MessageSujet: quelques ch'tites idées   quelques ch'tites idées Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:11

salutations aux béjaunes et autres planaires expérimentés

tout d'abord je tiens à dire que si je connais bien planescape, je n'ai que très peu de connaissances sur la version de Mika

voici juste quelques cogitations...si tu peux nous apporter tes lumières Mika

-j'ai cru comprendre que tu avais rajouté 2 factions: le crane et le scorpion
quels rapports entretiennent ses 2 sectes ?(en résumant j'ai cru comprendre que les scorpions étaient des esclavagistes, et les cranes des démonistes)

-dans le même ordre, as tu récupéré l'idée de "blood war" entre baatezu et tanari ?(respectivement diables et démons pour les béjaunes)


- tu as intégré les 30 divinités dans le panthéon planaire: y a - t -il d'autres divinités extèrieures au panthéon principal ?

- qu'en est -il de la magie ? comment est elle structurée, y a - t - il des collèges de magiciens ?

- y a - t -il quelque part un descriptif des différents cycles cosmiques (chacun étant lié à une chronique) conduisant à la situation actuelle

voilou, plein de questions, j'ai bien vu que tu avais nourri planescape de ta propre sensibilité et à mon avis tu as raison


Force et honneur !

Thémis le gris
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maître des cendres
Admin


Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
quelques ch'tites idées Left_bar_bleue1000/1000quelques ch'tites idées Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

quelques ch'tites idées Empty
MessageSujet: Re: quelques ch'tites idées   quelques ch'tites idées Icon_minitimeSam 13 Sep - 2:39

Citation :
-j'ai cru comprendre que tu avais rajouté 2 factions: le crane et le scorpion
quels rapports entretiennent ses 2 sectes ?(en résumant j'ai cru comprendre que les scorpions étaient des esclavagistes, et les cranes des démonistes)

les " scorpions", membre de l'empire Sihar sont une ancienne faction issu d'un monde désertique , leurs philosophie est que le secret du multivers est dans l'homme, dans sa chairs et dans son ame : le corps humains est une machine perfectible, qui, passant par le chemin de la transmutation devient Divin

héritier d'un obscure savoir alchimique, ils poussèrent leur expérimentation bien au delà de la limite humaine... ils étaient, au fait de leurs gloire, connu comme les plus grand chirurgiens et ingénieurs des mondes, au points telle que les cultes de la guérisons en prirent ombrage ...
maison très influente, leurs onguents et leurs créations étaient très prisés dans toute les cours, de ce fait, on porta peut d'attention au "petit" incident et disparition fortuite : les autres grandes guildes, au vu des bénéfice accordé par les Sihar, fermèrent les yeux a ces agissement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://iron-resurection.forum2jeux.com
Admin
Maître des cendres
Admin


Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
quelques ch'tites idées Left_bar_bleue1000/1000quelques ch'tites idées Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

quelques ch'tites idées Empty
MessageSujet: Re: quelques ch'tites idées   quelques ch'tites idées Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:47

le crâne est une faction de nécromant et de démoniste ...
Leur philosophie était que le secret du multivers se trouvait dans nos peurs, nos haines ... nos passions, et quel autre événement que la guerre sanglante entre les diables et les démons illustre si bien la passion humaine ?
Ils ont passé des millénaires a étudié les peurs les plus profondes .

La ou les Sihar sont les artisans de la Chairs, la guilde du crane, elle est l'artisan de l'âme ! influencer,manipuler,voler,transformer : rien ne les arrête dans leurs quêtes de savoirs .

bien que répudié et déclaré comme hérétique par la plupart des cultes (manipuler les âmes est extrêmement mal vu, l'âme étant du fait divin, et donc interdit des mortels ) Le crane avait peut de chose a craindre au vu de son statut de représentant diplomatique des cours infernal !

ce ... jusqu'à ce que la lignée régnante des "Drahas" consacre leurs nouveaux maitre a penser : Sophet Drahas ...
Celui ci, animer d'une soif de pouvoir sans précédant, rallia les forces démoniaque afin de se tailler un empire... chose qui aurait été presque impossible sans L'alliance contre-nature qu'il contracta avec la Guilde du scorpion ! Des lors, l'histoire était en marche,et un sombre linceul recouvrit les mondes pendant un siècle...

menaçant l'équilibre du Multivers, les deux factions furent bannies de Sigile par la dame des douleurs... tandis que les champions des divinités

luttaient monde après monde, jusqu'à la bataille final : https://iron-resurrection.forum2jeux.com/la-bataille-des-cieux-f9/chronologie-de-la-bataille-t9.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://iron-resurection.forum2jeux.com
Admin
Maître des cendres
Admin


Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
quelques ch'tites idées Left_bar_bleue1000/1000quelques ch'tites idées Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

quelques ch'tites idées Empty
MessageSujet: Re: quelques ch'tites idées   quelques ch'tites idées Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:48

Citation :
- tu as intégré les 30 divinités dans le panthéon planaire: y a - t -il d'autres divinités extèrieures au panthéon principal ?

alors oui ils existe d'autre divinité, des milliers,
chaque principe connait une multitude de divinité : les noms variants suivant les mondes, les apparences aussi ... chaque principe a son cortège de divinité, une divinité regnante et des divinité vassal . ceci inclu et mélange toute les mythologie, ainsi le background divin de planscape n'en est pas vidé mais renforcé ^^ audela des 30 principes, il existe des divinité indépendante, mais elle sont tres rare car n'ayant pas ou peu d'adorateur

Citation :
- qu'en est -il de la magie ? comment est elle structurée, y a - t - il des collèges de magiciens ?
une école de magie par domaine,chaque magie étant l'émanation d'un principe et donc des puissances .
apres la facon d'apréhender la magie varie d'un monde a l'autre ...
Actuellement la magie est une energie brute est sauvage difficile a canalisée ... ont murmure qu'elle est devenu folle, voire corruptrice .



Citation :
- y a - t -il quelque part un descriptif des différents cycles cosmiques (chacun étant lié à une chronique) conduisant à la situation actuelle


nous sortons d'un age sombre, imprégner d'obscurantisme, les 3 siècles passés ont a peine soigné les anciennes plaies que de nouveau le multivers tremble ! les secrets des ages anciens sont disséminés dans le différentes réalités , par chance, les aventuriers qui passent ici en ont découvert certain... je t'invite a consulter leurs notes Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://iron-resurection.forum2jeux.com
Admin
Maître des cendres
Admin


Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
quelques ch'tites idées Left_bar_bleue1000/1000quelques ch'tites idées Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

quelques ch'tites idées Empty
MessageSujet: Re: quelques ch'tites idées   quelques ch'tites idées Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:02

la description de la guilde du crane et du scorpion sont copié dans "rumeurs"
Revenir en haut Aller en bas
http://iron-resurection.forum2jeux.com
Lihin Cen Omen
Scribe des cendres
Lihin Cen Omen


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Medecin de bataille
Vitalité / Fatigue:
quelques ch'tites idées Left_bar_bleue150/150quelques ch'tites idées Empty_bar_bleue  (150/150)
Citation: Les dieux sont sourds à nos prières depuis peu. Mais leurs servants avaient anticipé et font cela depuis des siècles...

quelques ch'tites idées Empty
MessageSujet: Re: quelques ch'tites idées   quelques ch'tites idées Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:35

Nous aussi on peut poser des métaquestions comme ça ? lol!

Alors : existe-t-il d'autres orbes majeurs que les 10 orbes (4 neutres, 3 célestes, 3 souterrains), et si oui, quels sont leurs pouvoirs ? Qui les détient, comment les obtenir ? Est-il possible de récupérer les orbes souterrains, où sont-ils actuellement ?

Où se trouve l'ancien Siralla, et comment y aller et en revenir ?

Combien y a-t-il de parties à l'Un, en plus du Corps et de l'Esprit, et où sont ces parties ?

Quelle est la nature de l'énergie qui était sous la terre en Arcadia pendant la bataille des Cieux ?

afro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maître des cendres
Admin


Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
quelques ch'tites idées Left_bar_bleue1000/1000quelques ch'tites idées Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

quelques ch'tites idées Empty
MessageSujet: Re: quelques ch'tites idées   quelques ch'tites idées Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:47

hum ... en ce qui concerne les 2 guildes bannies, c'est le genre d'information que vous auriez eu a Sigil a force de fréquenter quelques viel personnes, comme le chancelier des hommes poussière par exemple ...

pour Thémis le gris, comme pour d'autre, ce genre de savoir s'aquière avec un peu de baroude, voir juste une visite courtoise a quelque Erudit ! study

contrairement a toutes tes questions mon chèr Seb, qui, tu te doute bien, ne trouverons aucune réponse de ma part si ce n'est "peut être", "quelque part" ou " tres bonne question mon jeune apprentie Cool "
Revenir en haut Aller en bas
http://iron-resurection.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





quelques ch'tites idées Empty
MessageSujet: Re: quelques ch'tites idées   quelques ch'tites idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques ch'tites idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Personnalités de la cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iron-resurection :: Chroniques des héros d'acier :: Divin :: Le méta-panthéon-
Sauter vers: