Chroniques épiques des Héros d'acier ...
 
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 THE ART OF WAR

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Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
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1000/1000  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

MessageSujet: THE ART OF WAR   Ven 15 Jan - 0:24

Le nerf de la guerre

soldat, templier, mercenaire ... voici quelques repères


Les unités et les commandements :

10 unité = 1 esquade (nécéssite 1 lieutenant)
10 esquade = 1 phalange (nécéssite 1 capitaine)
10 phalange = 1 légion (nécéssite un général)
10 légion = 1 hoste (nécéssite 1 commandeur)

le cout d'une armée et le cout d'un homme d'arme (en garnison / en campagne)

Recrue ( lvl 0 ) 1 PA /jour 3 PA /jour
Soldat ( lvl 1-2 ) 3 PA /jour 1 PO /jour
Soldat aguerrie(*1) ( lvl 3-4 ) 1 PO /jour 3 PO /jour
Soldat vétéran (*2) ( lvl 5-6 ) 3 PO /jour 8 PO /jour
Soldat d'élite (*3) ( lvl 7-8 ) 8 PO /jour 20 PO /jour
Champion (*4) ( lvl 9 +) lvl/PO+5 /jour lvl/PO+5 x 2 /jour

prime de grade : (*expérience requise)

(*1) Lieutenant : 10 PO /mois
(*2) Capitaine : 100 PO /mois
(*3) Général : 1000 PO /mois
(*4) Commandeur : 10000 PO /mois


Effort de guerre et cout du sort :

exemple de configuration positive (max. Morale +10)

sortant d'une victoire (+1 escarmouche, +2 bataille, +3 guerre)
terrain familier (+1)
solde augmentée (+1 /+10% max +50%)
galvanisé/ fanatique (+1 par tranche de 10pt de réussite)
action de bataille avantageuse (de +1 a +3)

exemple de configuration négative (max. Morale -10)

sortant d'une défaite (-1 escarmouche, -2 bataille, -3 guerre)
terre étrangère (-1)
solde diminué (-1 /-10% max -50%)
peur/ déroute (-1 par tranche de 10pt d'échec)
action de bataille désavantageuse (de -1 a -3)





le morale négatif augmente les chances de désertions : 10% par tranche de -1
le morale positif augmente les chances de recrutements : 10% par tranche de +1


Dernière édition par Admin le Sam 16 Jan - 3:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: THE ART OF WAR   Ven 15 Jan - 0:28

Les "suivants" ne dérogent pas a cette règle .
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MessageSujet: FORTIFICATION   Ven 15 Jan - 2:59

FORTIFICATION

palissade (bois) defense 1 (fp variable)

mur de pierre defense 2 (fp variable)

muraille defense 3 (fp variable)


Tour de guet (bois) 50 unité defense 2

Tour fortifiée (pierre) 100 unité defense 4


Fortin (lieu de casernement exclusif) 300 unité defense : 3 (bois) 5 (pierre)

château fort 1000 unité defense 5(pierre)

ville fortifiée 3000 unité defense 4(pierre)

Citadelle 5000 unité defense 5(pierre)


Dernière édition par Admin le Mar 23 Mar - 14:40, édité 2 fois
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Erick Vorhaken
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Citation: Le devoir nécessite parfois les plus grands sacrifices

MessageSujet: Re: THE ART OF WAR   Ven 15 Jan - 10:32

(Il doit y avoir un sens caché profond mais là ... je sèche )
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Tora Thurimson
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0/0  (0/0)
Citation: ?

MessageSujet: Re: THE ART OF WAR   Ven 15 Jan - 21:06

Je pense que c'est pour nous préparer à réfléchir sur les sous qu'il nous faut si on veux partir en guerre.

Smile
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Lihin Cen Omen
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Citation: Les dieux sont sourds à nos prières depuis peu. Mais leurs servants avaient anticipé et font cela depuis des siècles...

MessageSujet: Re: THE ART OF WAR   Ven 15 Jan - 21:20

Il y a des chances que la partie Empire soit plus stratégique à grands renforts d'armées, et on a intérêt à avoir les fonds (ou à trouver comment en dégager) si on ne veut pas avoir de mutinerie au plus mauvais moment. Tora va peut être rallier les nains, Erick les armées de Dorcha dont il est l'héritier, etc.

Il faut voir ce que donne ce système en le testant. J'ai juste un bémol sur le pillage autorisé/limité : ça doit fortement dépendre des orientations morales des troupes. Je doute qu'une troupe de prêtres de Laodycée apprécient par exemple. En outre, autoriser librement le pillage, c'est un peu evil quand même, avec le message "tuez les hommes et les enfants, pillez les maisons, brûlez les villages et violez les femmes", j'ai peur qu'on dérape. On incarne la volonté des peuples, ce serait contradictoire de les asservir ou les massacrer pour les intérêts de notre quête.

On peut peut-être rajouter un petit quelque chose du style "Intervention du destin mineure +1/majeure +3" ou quelque chose comme ça ?

Par contre, je ne comprends pas trop les FP de tes fortifications, ça veut dire quoi, comment ça se gère ?
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MessageSujet: Re: THE ART OF WAR   Sam 16 Jan - 2:59

les fp des fortifications représentent le nombre maximum d'unité pouvant bénéficier de l'intérêt tactique ...

je suis d'accord pour la notion de pillage, je vais réviser ma copie ^^
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MessageSujet: Re: THE ART OF WAR   Sam 16 Jan - 3:05

le score de défense s'ajoute au lvl des unité en bénéficiant

il faut remplacé "fp" par "unité"


ainsi, un chateau peut abriter 1000 unité et rajoute 5 a leurs FP (ou lvl si vous voulez)
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MessageSujet: Re: THE ART OF WAR   Sam 16 Jan - 3:13

le destin ne peut pas influer directement, il faut influencer des actions qui elle meme seront porteuse .

si vous faite un discour en relancant avec la destiné, ca fonctionne

si vous influencer positivement un tier afin qu'il réussisse une action d'éclat c'est encore mieux !

le pouvoir de la destiné sert les hommes ... et c'est les actions et les décision qui influent sur l'histoire . :-)
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MessageSujet: Re: THE ART OF WAR   Mar 19 Jan - 21:40

OK pour les fortifications.
Pour le destin, je me disais juste : si, à la veille d'une grande bataille, les incarnats du destin se rassemblent pour faire un rituel afin d'influer favorablement sur le cours de la bataille (et crachent 6 ou 12 points de destin dans l'opération !), comment ça se gère ?

Ça pourrait être sympa d'intégrer du tirage de carte dans tout ça... Qui, quand, comment, combien, le résultat, à toi de gérer, mais ça donnerait un côté bien fun et plein de rebondissements (si j'arrive à ne pas tirer trois souterraines de suite, c'est encore mieux !).
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MessageSujet: Re: THE ART OF WAR   Mer 20 Jan - 15:48

le principe du destin découle du libre arbitre, il ne peut donc soutenir qu'un act assumé et choisit dans l'instant ... a son opposé se trouve la fatalité qui impose une finitude pré-établie.

donc pas de rituel la veille d'une action

Cool
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MessageSujet: Re: THE ART OF WAR   Mer 20 Jan - 15:56

carte de la destiné :

si on "take 10" on tire pas de carte

si on tente le destin :

ego : 2 tirage de carte
carte haute : effet amplifié
carte médiane : effet normal
carte basse :effet minoré + revers de la fatalité

Cool
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