Chroniques épiques des Héros d'acier ...
 
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 GEOPOLITIQUE

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MessageSujet: GEOPOLITIQUE   Mar 23 Mar - 17:38

Le système de Royaume


Afin de simuler la gestion d'un royaume avec ces forces et ces faiblesse,
voici un système de gestion , celui ci se base sur 6 caractéristiques, sur la meme base de calcule qu'une feuille de personnage D20.

les caractéristiques de royaumes :

armée : la puissance de l'armée,
savoir : le niveau d'éducation, les sources de connaissances
ressource : les ressource naturel, l'exploitation des matières premières
religion : l'importance de la religion, le moral
commerce : le niveau de vie, l'étendue du réseau commercial
artisanat : la capacité de créer, le niveau technologique

la caractéristiques la plus haute indique le type de gouvernance :
armée : monarchie féodale
savoir : magocratie
ressource : république
religion : théocratie
commerce : règne des guildes
artisanat : conseil des castes

les changements de caractéristiques de royaume entrainent des influences politiques .


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MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Mar 23 Mar - 17:40

calcule des points de royaumes

village 1
ville 5
cité 20
capital 30

le trésor
15 + bonus ressource + bonus commerce = score de trésor
aucune caractéristiques de royaume ne doit dépasser le score de trésor
ex : 15 + commerce + 7 ressource +8 = trésor 30
1 pt de trésor équivaut a 1 000 000 po

récession
chaque dépassement de 1pt a cette limite entraine un malus de -1 a chaque action de royaume
de plus, le chaos sociale s'installe, pouvant entrainer de nombreux souci de population


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MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Mar 23 Mar - 17:45

les points de royaume , acquis grâce au peuple (village, ville,cité, capital)

permettent d'établir les caractéristiques d'un royaume

les 6 scores de royaume commencent a 10,

chaque augmentation de 1pt coute 10 pt de royaume ...

une caractéristique de royaume peut avoir des spécialités,
les spé coutent 5pts de royaume, elles permettent de faire un take 10 sur le domaine de prédilection

ex : commerce 27 (+8 ) spé negociation

le royaume peux assurer la négociation d'une nouvelle route de commerce a son avantage, avec un seuil de 18, le royaume concurrent aura fort a faire !


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MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Mar 23 Mar - 17:47

Présence d'élite

Le pourcentage max des élites se calcule a partir du bonus du score d'armée
ex : armée 30 (+10) = 10% *

rang soldat : ( 10% x 4 ) : 40 %
rang aguerrie :(10 % x 2) : 20 %
rang vétéran : (10 %) : 10 %
rang élite : (10 % / 5) : 5 %
rang Champion : (10 %/50) : 0,2 %

*les races ayant une longue espérance de vie multiplie ce pourcentage par 1,5


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MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Mar 23 Mar - 17:48

évolution de royaume

un royaume peut changer et évoluer … les facteurs sont la population,le trésor et le territoire

investir du trésor

un investissement prend 1 mois a se réaliser
1 pt de trésor vaut 1 000 000 de PO
1 pt de trésor représente 10 pt de royaume
1pt de trésor équivaut donc a 1 pt de characteristique de royaume ou a 2 spécialités

modification :
transferer un point de caracteristique ne coute pas de trésor mais prend 1 mois

territoire :

etendre des frontière permet de soi, prendre le contrôle d'une population, soi d'étendre sa population

en cas de création :

3 villages sont nécéssaire a la création d'une ville
3 villes sont nécéssaire a la création d'une cité
l'etablissement du royaume permet de changer une cité en capital

1 village coute 0,5pt de royaume et rapporte 1pt
1 ville coute 3pt de royaume et rapporte 5 pt
1 cité coute 15pt de royaume et rapporte 20 pt
une capital coute 20pt et rapporte 30 pt

établissement d'un royaume ( en général le temps minima est de 3 mois)
requis :
- 9 villages, 3 villes, 1 cité
frontière établie
15 pts de royaume excedentaire dépensé
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Citation: Les dieux sont sourds à nos prières depuis peu. Mais leurs servants avaient anticipé et font cela depuis des siècles...

MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Mer 31 Mar - 14:15

Le nombre d'élites, c'est 10%/5 = 2% ou 10%/2 = 5% ?

Pour voir si j'ai compris, on peut dire qu'un petit royaume pourrait être :

9 villages (9) + 3 villes (15) + 1 cité (20) = 44 pts de royaume
Il transforme la cité en capitale = +10 pts
3 villes font une cité = +5 pts
6 villages font 2 villes (mettons) = +4 pts

(personne ne leur a fait la guerre le temps qu'ils fassent tout ça)

Total = 63 pts, soit 6 points de carac.

armée : 13 = +2
savoir : 11
ressource : 10
religion : 10
commerce : 12 = +1
artisanat : 10

Trésor à 16.

Il me vient des questions : combien de temps faut-il pour transformer des villages en villes, des villes en cités ?

N'y a-t-il pas des scores minimum ? (je voit mal un royaume avec 10 cités, 40 villes et what-milliers de villages sans un score d'armée mini pour les avoir défendus jusque là par exemple, ou un score mini de ressources pour les nourrir, etc.). En gros, faire une échelle (baronnie, vicomté, comté, marquisat, duché, petit royaume, royaume moyen, grand royaume, empire, empire galactique...) avec des caracs mini à respecter ?

Je vois également deux petites problèmes :
1) il est intéressant de dépenser des points de trésor pour monter commerce ou ressource puisque chaque augmentation de 2 points augment le trésor d'un point, donc, ça revient à dépenser un point de trésor pour deux points dans ces deux caracs.

2) Un tout petit royaume (comme celui-ci) une armée à 2%
Soit au maximum :
rang soldat : ( 2% x 4 ) : 8 %
rang aguerrie :(2 % x 2) : 4 %
rang vétéran : (2 %) : 2 %
rang élite : (2 % / 2) : 1 %
rang Champion : (2 %/50) : 0,04 %

Les effectifs de l'armée, tout maximisé, sont à 15%...
Il faudrait peut-être définir soit pas de limite au rang soldat, ou alors, que ce qui reste n'est même par au rang soldat, une sorte de rang "paysan avec une épée et 1/2 journée d'entraînement" à un pourcentage maxi illimité.
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MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Mer 31 Mar - 15:01

Le nombre d'élites, c'est 10%/5 = 2% ou 10%/2 = 5% ?
10/2 = 5 %

Il me vient des questions : combien de temps faut-il pour transformer des villages en villes, des villes en cités ?

création d'un village : 1 mois
création d'une ville a partir d'un village : 1 mois
création d'une cité a partir d'une ville : 3 mois

Je vois également deux petites problèmes :
1) il est intéressant de dépenser des points de trésor pour monter commerce ou ressource puisque chaque augmentation de 2 points augment le trésor d'un point, donc, ça revient à dépenser un point de trésor pour deux points dans ces deux caracs.


le score de trésor n'est pas de l'argent disponible, contrairement au point de trésor (l'argent investit nécessite du temps pour avoir un retour)
la dime a lieu une fois par an, les couts d'entretiens annuel divers enlevé
a cette somme donne le trésor "actif" pour l'année ( en général, équivalent a 10% du trésor total)

N'y a-t-il pas des scores minimum ? (je voit mal un royaume avec 10 cités, 40 villes et what-milliers de villages sans un score d'armée mini pour les avoir défendus jusque là par exemple, ou un score mini de ressources pour les nourrir, etc.). En gros, faire une échelle (baronnie, vicomté, comté, marquisat, duché, petit royaume, royaume moyen, grand royaume, empire, empire galactique...) avec des caracs mini à respecter ?

les score de "10" représente le minimum vital de survie,
chaque village a sa petit milice, ses petits commerces ces champs etc...
cela leurs suffit juste a être en auto suffisance en temps de paix, avec le minimum vital, ni plus , ni moins
au moindre événement chaotique (disette, invasion, maladie ...) ces royaume paierons le prix fort .

une province n'a aucune obligation de minima, les provinces attenante pallie naturellement a leurs manque par le commerce, cette absence d'autonomie permet au regnant d'avoir un levier de pression sur cette province


un royaume indépendant doit définir une politique de survie rapidement


armée +1 = politique de pillage ou de "protectorat"

ou

commerce +1 = politique marchande
ressource +1


l'aspect territorial jouant un role majeur,
une ile isolé ne connaissant pas l'adversité ne développera ni le commerce
ni l'armée ...

Les effectifs de l'armée, tout maximisé, sont à 15%...
Il faudrait peut-être définir soit pas de limite au rang soldat, ou alors, que ce qui reste n'est même par au rang soldat, une sorte de rang "paysan avec une épée et 1/2 journée d'entraînement" à un pourcentage maxi illimité.


je ne l'ai pas reporté sur le forum mais ceci est déja établit, le reste de l'armée ne peut être qu'au statut de "recrue" a savoir , lvl 0
les recrue sont les seule unité qui peuvent grossir les contingents d'une armée par un effort de recrutement :-)
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MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Mer 31 Mar - 19:14

Pour le sujet des scores "minimum", il faudrait aussi prendre en compte que la seule défense du royaume n'est pas nécessairement son armée. Par exemple, si le royaume est un centre religieux important, même pour ses voisins, ou un lieu de connaissances, ou de commerce, on peut imaginer que ses opposants ne souhaiteraient pas l'envahir, au risque de provoquer la colère divine, ou perdre une source de connaissance qui pourrait être détruite dans les combats, voire se retrouver avec tous les autres voisins qui viennent défendre le royaume pour protéger leurs intérêts.

Du coup, un score élevé dans quasi n'importe quel attribut de royaume pourrait justifier de sa défense.
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Lihin Cen Omen
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MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Jeu 1 Avr - 19:01

Si tu crées ton royaume, c'est dans la large majorité des cas en terre encore non explorée/conquise, donc, avec aux alentours, soit plein de bestioles sympa, soit des tribus de barbares, ce qui, sur le plan du respect des valeurs religieuses ou académiques, confine au zéro (si c'est le commerce, ils seront ravis de piller allègrement).

Pour un royaume établi au cœur d'un continent civilisé, c'est moins vrai. Mais justement, au milieu d'un continent civilisé, les royaumes sont déjà tous installés. Et si tu en installes un, je ne vois pas d'autre possibilité que parce que c'est une partie d'un autre qui fait sécession.
Dans ce cas, il y a de très fortes chances que l'état d'origine cherche à le récupérer manu militari (exemple suranné UK vs USA).
À mon avis, il y a très peu de chances que les questions de cultures et/ou de religions soient suffisamment à l'avantage du royaume qui fait sécession pour que l'état-mère n'y vienne pas avec son armée. Au contraire même, si c'est un état contenant un symbole religieux fort, ou un centre de connaissance ou de ressources, l'état-mère fera tout pour le reprendre ou le garder par la force (Israël en est un bon exemple, avec cet excellent film que tu adores, Kingdom of Heaven, qui l'illustre bien ; et à l'époque, la colère divine, ils la craignaient... What a Face ).

Une fois établi, OK, mais au moins les quelques premières décennies, c'est l'armée qui prime dans tous les cas IMHO. Après cette période, on ne parle plus de la même chose. Il faudrait peut-être définir une somme mini de boni aux caracs (somme de tous les boni égale à n) selon la puissance ?

Après, on peut imaginer des scénarii annexes, de type alliance politique par mariage qui fait que le nouveau royaume dépend de l'armée d'un autre qui le protège, ou du statu quo des royaumes qui l'entourent parce que leurs ressources sont déjà allouées à se faire la guerre entre eux, ou l'île imaginée par Mika. Mais ce type de raison background reste, je pense, des cas plutôt isolés, ou alors, parce que le nouveau "royaume" (terme impropre) n'est en fait qu'une province appartenant à un autre duquel elle dépend.

Mon propos de la force de l'armée évoque surtout les royaumes autonomes dans des conditions "classiques", au moment de leur création.
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MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Ven 2 Avr - 2:35

alors pour faire simple,

on considère qu'un royaume est correctement défendu
quand son bonus d'armée est égale ou supérieur a la moyenne de son score de ressource et de commerce ...

n'oubliez pas que les caractéristiques d'un royaume peuvent permuter :
transferer un point d'une carac a une autre prend 1 mois .

pour repère :

un domaine : 1-10 pts
une marche : 11-30 pts
une baronnie : 31-70 pts
un compté : 71-120 pts
un duché : 121-200 pts
un royaume : 201-900 pts
un empire : 901 et +
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MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Ven 16 Avr - 2:11

pour la prochaine partie, 1 mois ce sera écouler ...

chaque PJ peut faire 1 action / semaine

(influence,recherche,craft,expedition,rituel, renseignement espionnage ... etc)

chaque groupe de followers peut faire 1 action / semaine

donc merci de réfléchir a ce qu'auront pu faire vos personnage pendant ce 1er mois ... vous pouvez bien évidement combiner des actions entre vous,
le lieux étant l'empire nain et ces environs immédiat .

a vos cerveaux !
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MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Mar 20 Avr - 2:02

cyril et dom ont d'hors et déja fait leurs 8 actions ... (4 perso + 4 de pnj)

reste seb, et fab, (lolo pour l'instant je le met entre parenthèse)

pour info, une action d'incarnat a plus d'influence qu'une action de pnj,
cependant les actions peuvent être combiné entre pj et ou pnj pour avoir plus d'impacte . le lieux de ces actions sont : Le royaume nain + territoire neutre environnant .
ex d'action non-exhaustif : politique,diplomatie,entrainement,enrôlement,exploration, influence magique ,renseignement ...

merci de me faire parvenir vos actions résumé afin de compléter la liste si dessous :



semaine 1

Thora pj : politique / impose sa prise de pouvoir
Thora pnj : expedition diplomatique en territoire orc : pas de survivant

Aldaron pj : Créer le bosquet d'Obsidian
Aldaron pnj 1 : recherche biblio sur la bataille des cieux
Aldaron pnj 2 : prêtresse Latone s'occupe de la nymphe

Lihin pj :
Lihin pnj :

Eric pj :
Eric pnj :

Sin pj :
Sin pnj :


semaine 2


Thora pj : traité diplomatique avec l'empire Eldar, contact avec l'imperatrice
Thora pnj : effort d'agriculture sur les terres exterieur

Aldaron pj : Faire le pacte entre le cercle des druides et l'alliance des peuples libres

Lihin pj :
Lihin pnj :

Eric pj :
Eric pnj :

Sin pj :
Sin pnj :

eldar : le capitaine est nommé commodore et prend le commandement des actions Eldar au nom de l'impératrice

semaine 3


Thora pj :retraite au temple élémentaire, restitution des orbes aux seigneurs élémentaire
Thora pnj : mission d'espionnage par les "pied de sable" sujet : empire

Aldaron pj : expedition tour de verre (spelljammer)Création du 3ème bosquet
Aldaron pnj 1+2 : création lien entre bosquet d'Obsidian et le principal

Lihin pj :
Lihin pnj :

Eric pj :
Eric pnj :

Sin pj :
Sin pnj :

eldar : départ de l'expédition en terre des glace vers le portail

semaine 4


Thora pj : officialisation de la caste des golem
Thora pnj : mission d'espionnage par les "pied de sable" sujet : syrhalla

Aldaron pj :Faire le lien entre le 3ème bosquet et le bosquet principal


Lihin pj :
Lihin pnj :

Eric pj :
Eric pnj :

Sin pj :
Sin pnj :

eldar : arrivé sur les terres de glaces


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MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Sam 24 Avr - 15:56

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MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Lun 26 Avr - 15:20

Lihin semaine 1 : enquête aux ports auprès des voyageurs et marchands sur ce qui se passe en Siralla (local, pas l'autre monde) et sur la présence éventuelle des troupes scorpion d'Elim Draas. Infos à partager pour avancer les résultats des PNJ de Tora en semaine 4.
accompagne eric sur le spelljammer

PNJ 1 semaine 1 : exploration des ombres locales en vue de recrutement d'alliés possibles dans les ombres (ou ailleurs pour le Rakshasa par ex.)

PNJ 2 semaine 1 : craft d'une large cape d'ombre pour eric (+3 furtivité)

Lihin semaine 2 : enquête sur les orcs et l'expédition disparue. Forte suspicion d'une corruption des orcs, recherche de la source possible (probablement une source d'eau type oasis où les tribus font halte ou ont un camp) => à purifier dans un futur proche, et bosquet à faire ?

PNJ 1 semaine 2 : exploration des ombres locales en vue de recrutement d'alliés possibles dans les ombres (ou ailleurs pour le Rakshasa par ex.

Lihin semaine 3 : Expédition à la tour de verre, enquête sur place sur les Draas et les scorpions

semaine 4 PNJ : accompagne l'expédition des elfes vers le portail (prétexte de protection/exploration). Présomption sur une probabilité extrême que nos ennemis aient prévu de se servir du portail (avec ce qui se passe en enfer, l'alliance diables/démons, Tyraslin et l'orbe des ténèbres, etc. ça m'étonnerait qu'il n'y ait rien à voir là-dessous avec notre monde). Si le moindre doute existe que nos ennemis aient prévus un moyen quelconque de détourner/faire échouer le rituel, tenter de convaincre les elfes d'abandonner. En cas de refus, exécution planifiée de l'intégralité du commando elfe sans trace ni témoin (pour éviter l'incident diplomatique).

semaine 4 Lihin effort diplomatique a la cour des ondins , pacte des peuple libre ratifié

Bonus stage pour tout le monde : si quelqu'un voit ma soeur à un moment ou un autre, qu'il me le signale ou se fasse connaître auprès d'elle (PJ et PNJ compris).[strike]
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MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Mar 27 Avr - 8:49

Je ne suis pas super fan de la solution élimination, mais je dois reconnaitre qu'elle m'a quand même effleuré l'esprit.

Je te dirais juste fais attention a toi si tu dois en arriver la. ils sont loin d'être des touristes.
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MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Mar 27 Avr - 11:03

mission du portail, rappel des faits : le capitaine des gardes d'élite Eldar, a été nommé commodore directement par l'impératrice suite aux accords diplomatique passé avec thora thurimson .
a la demande de celle ci, le commodore et sa suite sont parti directement en expedition,
le royaume nain, en signe d'amitié lui a confié une escorte armée de vétéran directement sous son commandement ainsi que des composantes de métaux élémentaire pour une valeur de 500 000 po.

le corps expéditionnaires se compose de :

5 Eldar Elite (dont le commodore)
50 nains vétérans (dont un vivelame)
_ _ _ _ _ _
remarque des pied de sables :

si l'action d'assassinat a lieu, les 55 personnes présent et témoins devront être réduit au silence, si il y a la moindre fuite, le pacte Eldar sera brisé, et la nation Eldar deviendra une nation hostile au royaume .
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MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Mar 27 Avr - 14:09

Et voila toujours en train de compliquer les choses Razz .
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MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Mar 27 Avr - 21:41

Un problème pour les actions de Lihin: les eldars partent pour le portail en début de semaine 3, mais font un détour par la mer pour esquiver les patrouilles ork. Par conséquent, si tu pars en semaine 4, tu ne seras pas avec eux. Soit tu pars directement en semaine 3 avec eux, soit en début de semaine 4, tu ne sauras pas exactement où ils sont.

Les eldars ont déjà bien été briefés sur le lien vers le plan des enfers (c'est pour ça que je leur avais fait faire les recherches), mais vu la pression mise par l'impératrice en personne, ils ne peuvent pas attendre (sous peine de désobéir à un ordre direct).

Pour la corruption des orks, cela peut aussi être indirect: s'ils mangent la viande des animaux qui ont été corrompus par exemple. Dans un cas comme dans l'autre, il va falloir purifier leur zone, mais par chez eux, c'est bien noir, selon le MJ.

Question subsidiaire: ça sert à quoi des objets d'ombre, on peut faire quoi avec ?
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Lihin Cen Omen
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Citation: Les dieux sont sourds à nos prières depuis peu. Mais leurs servants avaient anticipé et font cela depuis des siècles...

MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Mer 28 Avr - 0:35

En début de semaine 4, je ne saurais pas où ils sont ?
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Je sais à tout moment où ils sont exactement, au mètre près...
Ne jamais sous-estimer une femme déterminée. Surtout Lihin. C'est une erreur qu'on ne commet pas deux fois...

Citation :
Les eldars ont déjà bien été briefés sur le lien vers le plan des enfers (c'est pour ça que je leur avais fait faire les recherches), mais vu la pression mise par l'impératrice en personne, ils ne peuvent pas attendre (sous peine de désobéir à un ordre direct).
ou attendre (sous peine sinon de faire déferler les hordes de nos ennemis sur le plan, enjeu final de la lutte pour l'antevers et condamner le multivers entier). Drôle d'échelle de valeurs, ces eldars...


Citation :
Pour la corruption des orks, cela peut aussi être indirect: s'ils mangent la viande des animaux qui ont été corrompus par exemple. Dans un cas comme dans l'autre, il va falloir purifier leur zone, mais par chez eux, c'est bien noir, selon le MJ.
Si je vous disais intuition féminine, vous me croiriez ? Non. Première erreur. Elle ne m'a jamais donné tort.

Comme vous me connaissez depuis peu, je vais vous donner un deuxième argument, moins fort de mon point de vue : j'ai vu la source corrompue. Tora pourra remonter grâce à sa magie élémentaire à la source des sources corrompue et on peut la purifier. Mes excuses pour travailler à accélérer la création de vos bosquets, cher druide...

Citation :
Question subsidiaire: ça sert à quoi des objets d'ombre, on peut faire quoi avec ?
Vu comme tu as été très, très contrariant et désobligeant, je crois pouvoir dire qu'ils n'ont aucun effet sur les elfes récemment incarnats... Twisted Evil Ou alors, il faudra être très très galant pour rattraper toutes ces remarques affreusement blessantes.

Ne sous-estimez jamais la capacité du Paradoxe à vouloir vous donner tort ! Very Happy
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MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Mer 28 Avr - 0:51

Lihin je trouve que notre retour sur nos terre t'a ragaillardi.
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Lihin Cen Omen
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Citation: Les dieux sont sourds à nos prières depuis peu. Mais leurs servants avaient anticipé et font cela depuis des siècles...

MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Mer 28 Avr - 1:49

Merci, je me sens effectivement bien, entourée de gens en qui j'ai confiance, compagnons d'arme que j'adore égratigner à plaisir, en pleine possession de mes moyens, et au cœur de "là où ça se passe", là où les choses se jouent, et nous en sommes les stars.

Et en plus, on joue à domicile... Ils n'ont vraiment aucune chance...

No place like home... Rolling Eyes
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Citation: Le devoir nécessite parfois les plus grands sacrifices

MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Jeu 29 Avr - 19:05

Bon...avec du retard

Semaine 1

Eric : Rétablissement de mon réseau de contact dans l'empire (Spelljamer) = prise de contact avec mon vieux majordome
+ Iline Garivad : covoiturage dans l'empire (Spelljammer)
+ Vladim Okrass (PNJ) = reste sur place en vue action semaine 2

PNJ :
Prise de contact par magie avec Elerina afin de connaitre l'évolution de sa mission et la tenir informée de la notre.


Semaine 2

Eric : Enfermé seul dans une grotte scellée Eric passera 1 semaine à comprendre et maitriser les limites de sa malédiction
PNJ :
- Vladim Okrass (PNJ) : chargé de retrouver et prendre contact avec le restant des membres de mon réseau. A son retour topo complet sur la situation dans l'empire.
+ Iline Garivad (PNJ) : covoiturage dans l'empire (Spelljammer)

Le restant des PNJ se met au service de Lihin afin de la protéger et de démultiplier l'impact de son action. Elle est libre d'emmener qui elle souhaite.


Semaine 3

Eric + PNJ : Sécurisation de l'expédition sur les terres des glaces
Eric travaille le commandeur Eldar tout au long du voyage en Mastermind Political afin d'avoir des cartes à jouer en fin de voyage s'il déconne.


Semaine 4

Eric + PNJ : Sécurisation de l'expédition sur les terres des glaces
Eric travaille le commandeur Eldar tout au long du voyage en Mastermind Political afin d'avoir des cartes à jouer en fin de voyage s'il déconne.
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Citation: ?

MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Jeu 29 Avr - 21:23

l'expédition Eldar est plutot bien entouré je trouve ^^
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Lihin Cen Omen
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Citation: Les dieux sont sourds à nos prières depuis peu. Mais leurs servants avaient anticipé et font cela depuis des siècles...

MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Jeu 29 Avr - 23:40

C'est là où il y a un max de chance que ça se passe mal !
La preuve : si je n'avais pas dit au quetzalcoatl de les accompagner, personne n'aurait pu repérer qu'une des ombres qui ont réussi à s'échapper des coffres s'était planquée dans l'un des membres de l'expédition et en a probablement pris le contrôle... Cool
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MessageSujet: Re: GEOPOLITIQUE   Mer 8 Sep - 1:39

le temps a passé ...
que font vos personnage ?
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