Iron-resurection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chroniques épiques des Héros d'acier ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelle campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erick Vorhaken
Champion d'acier
Erick Vorhaken


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Le champion d’acier
Vitalité / Fatigue:
Nouvelle campagne Left_bar_bleue190/190Nouvelle campagne Empty_bar_bleue  (190/190)
Citation: Le devoir nécessite parfois les plus grands sacrifices

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:00

Hello,

Une jour ou l'autre notre campagne avec Mickaël prendra fin. Or il se trouve que j'ai une campagne en stock que je pourrais vous faire jouer. (Sans doute sur un système de jeu créé par un pote assez favorable à la liberté de jeu). J'en ai parlé à Micka qui trouve l'idée intéressante ...mais vous ? C'est aussi un moyen de ne pas perdre le contact, entre autre avec Seb qui vit loin ^^

Que pensez vous de l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Erick Vorhaken
Champion d'acier
Erick Vorhaken


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Le champion d’acier
Vitalité / Fatigue:
Nouvelle campagne Left_bar_bleue190/190Nouvelle campagne Empty_bar_bleue  (190/190)
Citation: Le devoir nécessite parfois les plus grands sacrifices

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:01

Le cadre de jeu

Citation :
Nombreux sont les signes qui témoignent que le monde d'Agrerrard touche à sa fin. Le soleil vire doucement à l'ocre, les terres deviennent moins fertiles, les forets moins giboyeuses. Nul ne sait véritablement ce qui cause cette situation mais les faits sont là. En tous lieux les signes de la décadence sont présents et les hommes ne font pas exception à la règle. Corruption, débauche, magie noire, résignation et laisser-aller : rares sont ceux qui défendent encore les idéaux les plus nobles de l’humanité.

Au sein du royaume de Yalinda, vous incarnerez l’une des dernière source d’espoir de ce monde car jamais vous n’avez renoncé à ces valeurs.

Au cours de cette campagne guerrière et violente vous serez confrontés à la lie de l’humanité et aux pires péchés mais également a des entités incarnées, gardienne de l’équilibre du monde, et aux races fantastiques qui le peuple.


Attention : les descriptions ci dessous insistent sur les côtés les plus sombre de ces royaumes. La majorité des populations est plus souvent opprimée ou sujette à ces situations que directement responsables : ils suivent un système établi.

Les différents royaumes :
Yalinda : un royaume autrefois connu pour ses idéaux chevaleresques, aujourd’hui fief de la corruption et d’une bureaucratie galopante.

Gwoetrem : Un royaume qui rayonnait par le passé comme celui de Xercès. Celui qui le dirige dit-on est un dieu. Aujourd’hui le pouvoir absolu de son roi est devenu le règne d’un tyran qui opprime son peuple. Les orgies perpétuelles qui s’y déroulent permettent au gens de fuir leur soucis dans la luxure.

Zarecan : Autrefois haut fief de la magie désormais connu pour la noirceur de sa magie et ses pactes passés avec des entités innommables. L’esclavagisme est l’une de leur plus grande source de revenus.

Frihan : Méticuleux et travailleurs le peuple frihanais a développé l’industrie a son plus haut niveau. L’exploitation des terres et des eaux a malheureusement pollué bon nombre de lieux et l’argent y est la seule valeur digne d’attention.

Galireth : connu pour les innombrables connaissances amassées dans leurs bibliothèques ils peinent désespérément à faire face à la situation. Nombreux sont ceux qui se sont résignés. Ceux encore prêts à agir rencontrent l’opposition de leurs pairs pensant leurs idées meilleurs.

Jereiseth : Royaume splendide s’étant démarqué il y a quelques siècles par son art et sa culture. Imbus d’eux même, ils se sont enfermés dans leurs territoires et évitent tout contacts avec les civilisations extérieures décadentes.

…et bien d’autres encore…

Quelque soit le royaume où vous avez grandis vous êtes désormais bien intégrés au sein du royaume de Yalinda où vous serez des gens d’importance.

Alignement : bon, voir loyal neutre (vous êtes les espoirs de l’humanité, évitons les pourris :d)
Race : humain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maître des cendres
Admin


Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
Nouvelle campagne Left_bar_bleue1000/1000Nouvelle campagne Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:40

je pense qu'on est tous curieux de l'ambiance de jeu, mais aussi de ce système dont tu parle ... a l'occaz faudra que tu nous en montre un bout,
les attentes de chacuns n'étant pas forcément les même, peut-être devrais tu ajuster le choix de ton système, suivant les attentes rolistique de chacun, (dosage de freestyle, d'impro, de technique ... )

je t'inviterai bien a jeter un oeil sur le système de CADWALON il pourrait t’intéresser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://iron-resurection.forum2jeux.com
Lihin Cen Omen
Scribe des cendres
Lihin Cen Omen


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Medecin de bataille
Vitalité / Fatigue:
Nouvelle campagne Left_bar_bleue150/150Nouvelle campagne Empty_bar_bleue  (150/150)
Citation: Les dieux sont sourds à nos prières depuis peu. Mais leurs servants avaient anticipé et font cela depuis des siècles...

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:38

Effectivement, même si on n'est pas encore à la fin d'Iron Heroes, je ne suis pas opposé à une campagne, autant pour jouer que pour ne pas perdre le contact. Mes disponibilités ne seront pas plus élevées que pour les parties d'Iron, donc, il faudra être sûr que tout le monde est d'accord pour un rythme d'une partie tous les deux mois environ.

Pour le reste, effectivement, je préfèrerais éviter un système trop combotage++ à la Donjon épique+codex etc. Un peu de tactique me plaît bien, mais trop de chiffres gâche le plaisir du jeu, de l'univers et de l'histoire pour moi. Il est certain qu'il faut un système qui prenne en compte les attentes de tous les joueurs et du MJ, ce qui n'est pas forcément évident si on regarde notre sujet GNS.
Quant à l'ambiance... J'avais vraiment adoré la manière dont Fabrice masterisait Cyberpunk, donc, de ce côté, je lui fais confiance. C'est dommage que Cyril n'aime pas le style, parce que j'aurais bien rempilé avec Jack Wade...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maître des cendres
Admin


Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
Nouvelle campagne Left_bar_bleue1000/1000Nouvelle campagne Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:49

afro "... ready for action"



Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://iron-resurection.forum2jeux.com
Lihin Cen Omen
Scribe des cendres
Lihin Cen Omen


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Medecin de bataille
Vitalité / Fatigue:
Nouvelle campagne Left_bar_bleue150/150Nouvelle campagne Empty_bar_bleue  (150/150)
Citation: Les dieux sont sourds à nos prières depuis peu. Mais leurs servants avaient anticipé et font cela depuis des siècles...

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:56

Mouais, tu as raison, il y a des moyens ad nauseam de te dégoûter d'un perso que tu adores, je m'en rappelle très nettement ; pour une phrase qui a dû être prononcée deux ou trois fois dans toute la campagne, mais passons. C'est comme le mazout, même quand tu n'as rien fait pour l'avoir, ça colle et ça ne part pas.

Faisons plutôt du médiéval. Il n'y a pas de mazout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maître des cendres
Admin


Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
Nouvelle campagne Left_bar_bleue1000/1000Nouvelle campagne Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeMar 4 Jan - 4:17

roooooh le prend pas mal, ce perso a réussit a rester vivace dans ma memoire, c'est positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://iron-resurection.forum2jeux.com
Erick Vorhaken
Champion d'acier
Erick Vorhaken


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Le champion d’acier
Vitalité / Fatigue:
Nouvelle campagne Left_bar_bleue190/190Nouvelle campagne Empty_bar_bleue  (190/190)
Citation: Le devoir nécessite parfois les plus grands sacrifices

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeVen 7 Jan - 5:55

Je compte utiliser un système créé par un ami, le système "Hérétik". Il est a la fois simple et permettant une grande liberté et richesse de création.

Pour résumer :
3 caractéristiques (Physique, Mental, Social)
Chaque caractéristique se décline en 3 profils : profil de combat, profil d'intrigant, profil de magie et de science.

Le profil de combat ouvre l'accès à des techniques martiales diversifiées,
Le profil de magie ouvre l'accès à des techniques de métamagie (sorts multiples, effets de masse...)
Le profil social ouvre l'accès à des avantages sociaux (serviteurs, espions, etc)

Aucun choix n'exclut un autre et il est tout a fait possible de créer des personnages aussi diversifiés qu'une courtisane noble adepte de la magie des parfums, un guerrier shaolin, un savant fou adepte des technologies avant gardistes sans que la création soit compliquée.

Ajoutez à cela des races ou ascendances exotiques (démon, echatonchyre,
esprit, dieu, mort vivant) et vous obtenez un système héroïque simple et pourtant très riche.

(Je vous parle là du système original : il faudra que je voie les races jouables)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maître des cendres
Admin


Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
Nouvelle campagne Left_bar_bleue1000/1000Nouvelle campagne Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeLun 10 Jan - 1:26

Very Happy ca met en appétit ma foi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://iron-resurection.forum2jeux.com
Erick Vorhaken
Champion d'acier
Erick Vorhaken


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Le champion d’acier
Vitalité / Fatigue:
Nouvelle campagne Left_bar_bleue190/190Nouvelle campagne Empty_bar_bleue  (190/190)
Citation: Le devoir nécessite parfois les plus grands sacrifices

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:38

On va y aller mollo mais vu que j'ai déjà pas mal de trucs de posés autant vous en faire profiter.

J'ai créé un forum pour mes parties en cours :
http://parties-jdr.forumgratuit.org/

Celle qui vous concerne est "Campagne - Arguerrard"
Par la suite je créerai des groupes d'utilisateurs mais pour l'instant tout est open.

Vous y trouverez un descriptif du monde et des dieux. je me servirai également du forum comme support inter-parties pour vos interactions avec le monde en down time, tout comme Mica.

Ca sera en ligne vers 12h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Impériale - 19-02-2011
» samedi 19 janvier : fin de campagne + épilogue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iron-resurection :: Organisations des parties :: HRP-
Sauter vers: