Royaume Nain : 850 pts (charac /10) (spé /5)
1capital
18 cités
70 villes
110 villages
armée * 10 + 12 = 22 (+6 ) Golem de siège
savoir * 10 + 14 = 24 (+7 ) Géomancie
ressource* 10 +12 = 22 (+6 ) Mine
religion 10 + 3 = 13 (+1 )
commerce * 10 +17 = 27 (+8 ) négociation
artisanat ** 10 + 23 = 33 (+11 ) Forge, ingénierie
score d'armée : 22(+6) fp d'armée = 6 x 10 000 (60 000) l'armée naine a 60 000 level d'armée
infanterie / legere 8000 / lourde 5000
cavalerie / legere 1000 / lourde 2000
archerie / 5000 artillerie / 9000 Golem / 30 000 artificier /500
nouvelle recrue : 32% (32 000 lvl) minima
rang soldat : ( 9 % x 4 ) : 36 % (36 000 lvl) maxima
rang aguerrie :(9 % x 2) : 18 % (18 000 lvl) maxima
rang vétéran : (9 %) : 9 % (9 000 lvl) maxima
rang élite : (9 % / 2) : 4,5 % (4500 lvl) maxima
rang Champion : (9 %/20) : 0,18 % (180 lvl) maxima
Thurim, Seigneur des Nains dit "le roi élémentaire"roublard/7 géomancien/15
-Voltang Main d'acier Général d'armée ( roublard/3 guerrier tacticien/15)
-Dolun Libre-songe, Maître des forges (guerrier 6 / forgeur de rune 12)
Vuladan Libre-songe (fils), Capitaine de la garde des mines (roublard 7/ guerrier 8 )
-Firbûr Main de cendre, sénéchal (héritier déchu de la couronne) (roublard / 8 guerrier/4)
Harald Vive-lame, Général d'armée ( barde/5 guerrier tacticien/10)
Dunkan Vive-lame(fils), capitaine de la garnison éxterieur (rodeur/6 guerrier/10)
-Horace Pied-de-sable, Marchand et serviteur de la grande Taverne ( roublard / 18)
Saktis Pied-de-sable (frêre), Tanneur (rodeur/8 roublard/10)