Iron-resurection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chroniques épiques des Héros d'acier ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte a Fabrice et Olivier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elerina Eveningfall
Vétéran
Elerina Eveningfall


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: L’ange de lumière
Vitalité / Fatigue:
Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Left_bar_bleue3000000/3000000Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Empty_bar_bleue  (3000000/3000000)
Citation: Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;

Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Empty
MessageSujet: Lettre ouverte a Fabrice et Olivier   Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:13

Bonjour a tous,

Cela fait maintenant quelque temps que je suis en froid avec vous. Et très franchement je trouve qu'il plus que temps d'enterrer la hache de guerre ; du moins de mon coté. Je sait que j'ai pu vous vexer ou même être méchant avec vous. Mais la ou j'ai été le plus odieux au final est que l'on ne peux s'entendre parfaitement avec tout le monde. Et sur cette sacrosainte entente j'ai sacrifier notre amitié qui durait depuis des années et j'en suis convaincu maintenant qu'elle n'était pas basé sur du vent. Par contre j'ai bien joué au cons en vous snobant. C'est d'une puérilité sans nom, je n'ai même pas les mots pour l'exprimer. Je ne vous demanderais même pas de m'excuser c'est juste débile ce que j'ai fait.

J'ai des défauts de merde, je le sait. Entre autre celui d'oublier. Et quand on me le fait remarquer j'envoie bouler. En fait je déteste les conflits et plutôt que de les arrêter je les envenimes en les snobant. La seule chose que je vous demande est de reprendre le dialogue et si vous le souhaitez a cœur ouvert. Je ne prendrait plus le risque de fuir mes responsabilité face a mes amis. J'ai été le dernier des cons et le resterais si je n'y fait rien.

En tout cas merci de m'avoir lu et au plaisir de se revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Maître des cendres
Admin


Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Barde onirique des questeurs de cendre
Vitalité / Fatigue:
Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Left_bar_bleue1000/1000Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Citation: laissez moi vous narrer le terrible et glorieux destin des héros d’acier ...

Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte a Fabrice et Olivier   Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:40

puisque tu prend la parole,(je salut d'ailleurs ton geste ... ) pourrai tu nous expliciter ton Edito de jdr mag,
qui est comme a pu soulevé Olivier dans un post que j'ai modéré un peu promptement (j'en profite du coup pour reparler du sujet, qui concerne tous les joueurs ayant été en rapport de prêt ou de loin avec christophe...)
je cite " un rapport incestieux " avec les joueurs de sa table il y a un an ...
(genre nous quoi ...)
alors avant de chercher le pardon de ton comportement fortement discutable sur le plan humain, peut-être pourrai tu nous éclaircir sur ton Edito qui ressemble de loin a s'y méprendre a une réfléxion très désagréable a notre propos a tous , qui sont sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://iron-resurection.forum2jeux.com
Elerina Eveningfall
Vétéran
Elerina Eveningfall


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: L’ange de lumière
Vitalité / Fatigue:
Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Left_bar_bleue3000000/3000000Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Empty_bar_bleue  (3000000/3000000)
Citation: Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;

Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte a Fabrice et Olivier   Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:02

Je vais y répondre très simplement. tout en le partageant dans son intégralité ici :


Citation :
Le jeu de rôle est mort !
C’est ce que je me disais il y a encore un an, pauvre fou que j’étais. Il faut dire que j’étais dans le cas dans un processus incestueux, avec mon groupe où l’on ne pratiquait qu’entre nous. Ne voyant ce qui se préparait par le bout de la lorgnette. J’avais tout faux, le domaine n’a jamais été aussi dynamique que depuis deux ans, des rééditions, des nouveautés, des suites. Que du bon ou presque, j’ai l’impression d’être revenu au temps de mes débuts, les yeux neuf et la tête pleines d’univers oniriques. Je redécouvre le JDR au jour le jour, je m’enflamme pour des jeux à peine sortis, un jour il faudra que dieu invente les journées de 48h car en ce moment c’est ce qu’il me faudrait. Que se passe-t-il en ce début d’année pour que les éditeurs se décident à sortir autant de nouveautés ? Serai-ce l’annonce de l’apocalypse prochaine ?
Non, je ne le pense pas, en fait les éditeurs tentent de bénéficier du retour en grâce de notre loisir, grâce au phénomène Geek. Le rôliste est devenu sexy ou presque, en fait non faut pas rêver cela dépend d’autre chose. Ne boudons pas pour autant notre plaisir, nous allons nous régaler tout au long de l’année, comme vous allez le constater. Et nous serons là, pour vous accompagner dans votre quête ludique. En attendant vous en prendrez bien pour 82 pages !

Quant je dit que c'est un "processus incestueux", c'est en rapport avec le reste de ce qui est expliciter a savoir le JDR. Est ce que ainsi cela vous parle plus ?
Car en fait je n'ai voulu vexer personne. Et surtout pas vous, en fait j'ai regarder les chose en face. Quant on est dans un groupe on regarde rarement se qu'il se fait a l'extérieur de la "bulle" qui s'est créer. On se contente et a juste titre de ce que nous proposons entre nous sans se soucier de ce qui se fait ailleurs. Donc des productions nouvelles. Ce n'était en aucuns cas un réquisitoire contre mes amis, au contraire. Si cela a pu vous vexer d'une manière ou d'une autre j'en suis le premier désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Erick Vorhaken
Champion d'acier
Erick Vorhaken


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Archétype légendaire: Le champion d’acier
Vitalité / Fatigue:
Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Left_bar_bleue190/190Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Empty_bar_bleue  (190/190)
Citation: Le devoir nécessite parfois les plus grands sacrifices

Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte a Fabrice et Olivier   Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:58

Le terme est mal choisit mais il n'y a rien de méchant dans l'édito de Christophe. Pour une fois je vais prendre sa défense : il s'enflamme simplement sur l'effervescence du monde du JDR : rien de critiquable.

Pour le reste je réfléchis à ma réponse, Christophe. (J'ai eu ton message il y a 1h à peine). Je te répondrai par mail d'ici demain.
Revenir en haut Aller en bas
Thémis le gris
Voyageur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2008

Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte a Fabrice et Olivier   Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:08

Bonjour Christophe,

Je trouve ton post particulièrement positif

Concernant l'édito de jdr mag, j'ai ressenti un certain mal à l'aise

Tu as pu nous donner ton interprétation, c'est à mon avis tant mieux

Je n'ai aucun ressentiment à ton encontre et te souhaite une bonne continuation.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte a Fabrice et Olivier   Lettre ouverte a Fabrice et Olivier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte a Fabrice et Olivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Sa Majesté Impériale Dorimar IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iron-resurection :: Organisations des parties :: HRP-
Sauter vers: